Keefe Granger a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis en troisième et dans une semaine, je suis en vacances. À la rentrée, je passe mon deuxième brevet blanc. Seulement, je pars en Espagne 15 jours et mes parents ne veulent pas que je travaille pour que je profite des vacances ! Mais moi, j’ai vraiment besoin de travailler. Pas parce que j’ai des mauvaises notes, mais pour ne pas stresser. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai besoin d’être sûre de moi, de connaitre super bien mes cours, d’avoir tout compris et comme ça j’évite le stress ! Donc j’ai peur qu’en travaillant moins, je sois stressée et que je réussisse moins bien le brevet blanc à cause du manque de travail mais surtout du stress ! Je n’attends pas forcément de conseils (sauf si vous avez une recette miracle pour mettre le monde en pause pendant une semaine que je puisse réviser) mais plutôt de savoir si je suis la seule dans ce cas !!! D’un côté, ça me rassurerait de ne pas être seule d’un autre je ne vous souhaite pas d’être comme moi non plus ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Ne te mets pas trop de pression. Peut-être que tes parents ont peur que tu fasses un burn-out ou qu’ils ont envie de passer du temps avec toi. Expliques-leurs que le brevet est important pour toi et qu’il faut que tu révises !
Bon courage !
Tes parents ont peut être peur que tu te fatigue trop à force de réviser.
Je te conseille de prévoir d’autres activités dans tes journées comme du sport, du bricolage, une sieste (!), un peu de lecture ( peut être pas trop car tu pourrai te fatiguer les yeux à force de lire tes court + des livres ) et biens d’autres encore !
Tu peut ensuite faire part des activités que tu as prévues à tes parents
WOUAH!!!
Moi c’est tout le contraire mais tkt tu vas t’en sortir
Ah bon????
Moi c’est tout le contraire
Moi aussi. Profite bien de tes vacances mais tu peux réviser un jour sur deux et dis à tes parents que tu en as besoin pour assurer ton avenir 😂 et tu peux leur demander de l’aide pour passer un moment de partage en plus pendant les vacances puis leur dire que se moment ensemble tu en as profité. Demande leur si s’était pareil à leur époque
Merci Julie je t’adore
Yoyo et je ne suis pas sûre de je sais que je vous remercie pour la suite des événements et de le supprimer et d’en informer l’expéditeur immédiatement et d’avertir l’expéditeur par retour et de le faire parvenir un chèque pour le moment de la part de mon côté j’ai fait une demande à la fin de journée cordialement Julie Gayet