Coco a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Il y a un garçon « racaille » dans ma classe. Il m’a dit devant tout le monde que je portais des habits de mémé… Tout le monde a rit, même mon crush ! Puis mon crush l’a dit répété ! Tout le monde se moque de moi, sauf mes amies qui me disent qu’ils sont bêtes, qu’il ne faut pas faire attention à eux… Je sais qu’ils ont raison mais ça me fait de la peine, parce que je crois que c’est vrai : j’ai vraiment des habits de mémé. Pourtant, j’essaye de m’habiller comme les autres filles pour me faire accepter. Mais ma mère me dit qu’elles sont vulgaires et qu’elles n’ont pas de style, parce qu’elles sont toutes habillées pareil. Que faire ? Aidez-moi ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
je te conseil d’ignorer ce qui font ça parce que ce sont que des débiles qui se croient plus fort que les autres alors qu’ils ne le sont pas du tout.
essaye de ne pas les écouter au début de l’année on me critiquait aussi sur mes habits mais maintenant que j’ignore ce qui font ça on me laisse tranquille.
Si ton crusch se moque de toi et le dit a tous le monde c’est qu’il n’est pas pour toi . Tu en trouveras un meilleur ! Et personne ne porte des vêtements de mémé ya juste nos grands parents et les autres vêtements plus stylées d’après les autres son vulgaire et moche moi je les aimes pas . Ne fait pas attention aux autres il ne faut surtout pas que tu changes c’est important . Et se sont des moqueries de primaire on dirais des bébés (ouin) . Et quand les gens se moquent c’est qu’ils sont jaloux!!!!!
Coucou Coco !
Tes amies ont raison : il ne faut pas écouter ce garçon… Je parie qu’il s’est pas regardé dans le miroir ! Si tes habits te plaisent, alors continue de les porter ! Ne change pas de style pour ressembler aux autres. Quand à ton crush, je suis désolée mais je pense que tu devrais l’oublier s’il se moque de toi… Et n’oublie pas Coco :
GIRL POWER !!
Ne les écoute pas. Je sais que c’est facile à dire et que ça risque de prendre du temps pour t’y faire mais si tu te sens bien dans tes vêtements, essaye de l’assumer. Si ce n’est pas le cas, tu peux peut-être tenter de changer de style, mais de rester dans quelque chose de différent que la mode. Moi par exemple, je n’ai jamais porté de vêtement à la mode actuelle, car ça ne me va pas et que je ne suis pas fan. Alors j’ai tenu mon style vintage et parfois un peu inexistant, je m’assumais en ignorant les commentaires, et ma meilleure amie, dans le même cas, à fini par craquer et s’habille maintenant comme tout le monde. Donc même si on te lâche, tu as le droit d’être qui tu veux et comme tu veux, de t’habiller comme tu le souhaites.
Si tu ne supportes vraiment pas les mauvais commentaires, tu peux essayer de regarder lesquels sont le plus fréquents et trouver des clashs pour chaque situation, en essayant d’être sûre de toi pour les dire.
Courage !
Ne fait pas attention à ses personnes !
Ton crush a dit peu être sa car il veut peu être étre lui aussi être comme les autres ! Mais toi si tu aime ton ste c’est bien sa qui conte non ?! Et ses »racaille » te disent peu être sa car il non pas un style aussi swagg ! Et je te préviens : tu a des copine en or !
Ne fait pas attention à c’est personne car ils se croivent intéressant.
Si ton crush te dit sa c’est pei être qu’il essai lui aussi d’être comme les autres.
Ces racaille sont aussi peu être jaloux car toi au moin tu a un style !! NE LES ÉCOUTE PAS !!
Coucou Coco ! Malheureusement c’est des choses qui arrivent dans la vie de tous les jours . Mais retiens bien ça, ce n’est pas des personnes comme ça qui vont t’arrêter dans la vie. Affirme ton look et tanpis pour les autres. Tant que tu te sens bien dans ta peau c’est l’essentiel ! Bisous 😘
La prochaine personne qui ose te dire ça, tu lui sors ton meilleur regard dégoutée et tu la regarde de haut en bas. Et ensuite tu t’en vas. Il ne faut pas leur répondre ou leur montrer que ça te blesse, c’est ce qu’ils veulent!
J’ai un peu le même problème que toi. J’adore les robes et les jolies tuniques qui font assez « bébé » et je n’ose pas en acheté. Ducoup, chaque week-end je mets des robes mais j’ai peur des réactions des autres. Dit toi que si tu mets se que tu aime ou se que tu adore, les autres n’ont pas le droit de quritiquer.
« Ouh elle est moche !! » « Ouh elle a des habits de mémé !! » L’insulte de CP. Pour que ceux qui font ça arrête, tu n’as qu’à répliquer « Ouh il/elle se croit en maternelle ! Il/elle va me tirer les cheveux et soulever ma jupe aussi ? »
Mais dis-toi avant tout qu’il faut s’habiller pour se plaire à soi-même et pas pour plaire aux autres.