Dans un numéro prochain, nous préparons un grand dossier qui s’intitule « quand ça barde en famille recomposée ». Bien sûr, il y a des situations où tout se passe bien. Mais il y a aussi des filles de ton âge qui vivent mal la séparation de leurs parents… et n’apprécient pas beaucoup le nouvel amour de Papa ou Maman.
Viens nous raconter comment ça se passe pour toi !
Il arrive que tu sois triste, en colère contre l’un ou l’autre de tes parents (ou les deux !), que tu t’énerves contre le nouvel amour de Papa/ Maman, contre ces enfants qui débarquent dans ta vie ; contre ta nouvelle vie (résidence alternée, week-end et vacances coupés en deux, etc.).
– Qu’est-ce qui est le plus dur à vivre pour toi ces temps-ci ?
– En parles-tu avec tes frères et soeurs (si tu en as) ? Cela t’aide-t-il ?
– Comment tu trouves ta nouvelle vie (le rythme, le lieu de vie principal) ? C’est quoi, le plus super-énervant ?
– Peux-tu parler de tes difficultés à tes parents ? Si tu réponds non, pourquoi ?
– Y’a -t-il des choses, dans la vie avec un beau-parent, qui te semblent vraiment pénibles ?(donne nous un exemple)
– Est-ce facile de s’entendre avec les « nouveaux » enfants qui partagent ta vie ? Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi, au tout début ?
– Quand il y a un bébé dans cette (ou ces) nouvelle(s) famille(s), ça change quoi en bien ? Quoi en moins bien ?
– Peux-tu parler de tes soucis à quelqu’un : une amie ? ou un adulte (une tante, etc.) dont tu es proche ?
Raconte-nous !
Du côté de ma mère c’est le bonheur total et de celui de mon père c’est paaaaas du tout cool…
Moi je vais pas trop parler mon beau-père n’est pas du tout il est méchant toutes les filles de faire le travail à la maison dans la maison petite sœur mais même pas un an au secours!
Des fois il y a des difficultés de compréhension car les mentalités et les âges sont différent après moi JE TROUVE SA GÉNIAL DE VIVRE ENSEMBLE !!! (on est six 2 filles 2 garçons et 2 parents)
Moi, ça se passe très bien avec ma belle-mère mais j’ai l’impression que mon beau-père me déteste. Ma mère me dit que ce n’est pas vrai, qu’il n’arrive pas à s’aimer lui-même et qu’il a donc l’impression que les autres ne l’aiment pas non plus. Mais c’est dur à vivre, il est rarement de bonne humeur et je crois que ses fils (qui ont tous les deux à peu près mon âge) on un peu peur de lui certaines fois, et moi aussi. D’après pa mère il a eu une enfance difficile. Ils vont tous les deux voir un psy pour que sa ce passe mieux entre et avec nous. En attendant, ma mère ne veux pas que nous le voyons pour que nous puissions passer de meilleurs moments provisoirement.
J’ai peur de mon beau-père, depuis que j’ai pris des formes (des seins des fesses…) il me regarde autrement et quand il est là je n’ose pas mettre de minijupe ou d’habits sexy . en plus il est méchant avec moi m’a volé 30 € et je ne me sens pas à l’aise quand il est là
Il faut que tu en parles !!!
Ça pourrait devenir grave. C’est pas normal qu’il te regarde et te vole.
Oui je suis d’accord avec toi.
Pareil je suis d’accord avec toi!! II a pas le droit de faire ça😳, parles-en à un adulte de confiance 😚
Avant tout dit toi que c’est pas normal MAIS que des fois quand on a des formes on peut penser que les gens nous regarde surtout ce qu’on aime pas.
Sinon pour ton argent il n’a aucune excuse.
Parles en à ta mère même si c’est compliqué.
Ne t’inquiètes pas sinon tu peux en parler à tes grands parents
Je suis avec toi ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Parles -en vraiment c’est très important !
C’ est très grave ! Après, il se peux que, vu que tu ai prix des formes tu pense que tout le monde te regarde différemment . En est tu bien sûr ? Mais si tu en es sûr il faut en parler à n’ importe qui mais en parler quand même . Tu peux en parler à ta famille ou à l’ école . Si tu es au collège tu as normalement une psychologue à ta disposition. Bon courage . Bien avec toi !
Moi mes parents ne sont pas séparés !
Chance 🙂
Moi non plu mais ma mère est remarier depuis que mon papa est plu la
Cc ! Je ne peux pas laissé mon témoignage car mes parents ne sont pas séparé ! Bises le julienautes !
perso moi mon père avait une petite amie qui a eu une fille puis comme dabe elle la quitter et a abandonner sa fit cette histoire date dit il y a 1 ans maintenant il a une nouvelle petite amie qui attent un enfant du coter de ma mère elle avait un petite copain qui a eu un enfant et la laisser tomber alors cette histoire date de environ 9 ans puis elle a retrouver l’ame soeur et a eu avec mon beau-père actuelle 2 jumeau une fille et un garcon au début j’ai eu dut male a acsépter cela mais maintent sa vas mien surtout que mon beau-père actuelle a deux fille qui sont pas vraiment mes demis soeur mais je les considaire comme si ont samuse ensemble et je les adore petite conseille il ne faut jamais jujer une personne avant de bien la connaitre bisou
moi perso j’ai une famille recomposer et sa se passe plutot bien mais pas au début je détestais les enfant de ma belle-mere surtout quelle a eu un enfant avec mon père puis c’est barer et a laisser sa fille de 2 ans abandonner…. bref maintenant je suis très heureuse quelle et partie de ma vie care elle na pas épouser mon père pour… c’étais pour l’argent bref depuis peut il c’est remi en couple et voila sa nouvelle petit amie et bien meilleur que la premier sinon du coter de ma mère elle avait un petit copain puis elle a eu un enfant avec lui et comme parazar il la quitter puis elle elle rencontrer mon beau-père actuelle au début sa ne malait pas puis enfaite il et plutot simpas surtout ses fille qui ne vive pas avec lui elle vive avec le propre mère tout près de cher moi donc on peut dire que j’ai voyons voire 1 demi soeur dont le père c’est barer+ un petit demi
frère et une petite demi soeur il sont jumeau et ont 1 ans et demi du coter de ma mère puis une demi petite soeur de 2 ans qui et du coter de mon père et une future petite soeur du cotée de mon père et de sa nouvelle petite amie petite conseille pour eux qui vienne d’avoire des parent séparet je suis sure que tous s’arengeras mais il faudras du temp bisous
bon courage !❤❤❤
Mes parents ne sont pas divorcé .Ma tati a épousé un homme qui avait deja un fils. Meme si on n’est pas vraiment des cousins, on s’amuse bien!!!J’ai meme l’impression qu’on est frere
Ba moi au début je ne voulais pas trop avoir un nouveau papa mais maintenant je l’adore il est hyper simpa
Cc ! Je suis nouvelle alors je me présente !
💕 Je suis blonde, j’ai les yeux bleus !
💕 J’ai 11 ans.
💕 Mes cops : Emma, Aurélie, Léa, Clarisse, Suzie ( bises les filles ! )
💕 Je fais de l’équitation.
💕 J’ai un chien qui se nomme Croky
💕 Je suis en couple avec un gars qui se nomme Jef.
Voilà, bises les filles !
Livia 💕
Bienvenue ! 😉
Merci !
Livia 💕
Bienvenue, tu vois voir « Julie » et le meilleur des magazines ( selon moi ) 😘
D’acc !
Livia 💕
Bienvenue 🤗
Salut les filles !
Je veux pas être méchante mais,arrêter de vous présenter ça deviens énervant et ça n’a rien avoir ! Les filles en plus vous montrez votre vie personnelle en vous présentant ! Sachez que il y a aussi des personnes mal vaillantes qui vous veux du mal ! Alors , faite attention !
Après chacun fait comme il veut, moi je ne me suis pas présenté, mais si vous y tenez ya aucun soucis ! 😃
Ne t’ inquiète pas elle a pas dis des trucs priver comme son adresse, sa ville …elle a juste dis son nom, ses cops, son petit ami et le nom de son chien . Elle risque pas grand chose…
Je déteste ma belle mère , elle se permet de faire des remarques à mon sujet à mon père, elle s’incruste avec nous en vacances et mon père évidemment la fait passer avant tout le monde elle se comporte comme une sorcière et c’est moi qui prends
Mes parents il y a j’avais 8 ans nous étions mon papa moi mon frère jumeau et mon grand frère plus le chat. Ma maman s’est remarier a un homle qui a ue fille un peu plus grande que moi 16 ans qui est devenu ma grande sœur je suis très proche d’elle tout se passe bien mon père lui c’est remarié à une femme très méchante avec moi et mes frères tu me considérais comme des moins que rien et nous manquait de respect constamment elle a notamment voulu vendre nos prochains pour le fait que elle était méchante elle as notamment voulu ventre car il etait mechant avec elle mon chat qui est assez timide est adorable mais a peur de étranger alors il gardait ses distance …
Elle avait déjà trois filles qui ont été adorables avec nous il y a 1 an deux frères jumeau sont née lais elle ne veut pas qu’on les approche alors que pendant les les soirée elle les fait tourner de main en main bref je suis coincé
Waah ouf ton histoire
Vendre ton chat s est violent et oui de fou c est tes petit frères parle en a ton papa
Ça se passe plutôt bien. Presque…
Mon “beau”-frère (le fils de la petite amie à mon père , vous suivez?) est … chiant. La plupart du temps.
Mais pas chiant comme c’est normal avec tous les frères et sœurs (j’ai un frère “biologique”).
Non. Il est “désagréable”. J’essaye de faire des efforts pour me dire que ce n’est pas le cas. Mais, à part une ou deux exceptions rarissimes… je n’y peut rien. En fait, il est toujours en mode j’ai forcément raison, mais même avec des preuves il continue à le croire. Genre, par exemple, pour juste ne pas avoir à sortir ses clefs, il dit qu’elles sont dans plus de poches que moi. Mais si ça te dérange t’as qu’à les mettre dans moins de poches ! Bah non c’est ma mère qui veut. Bah alors te plaint pas ! Mais c’est un question de logique, voyons ! Je mets dans plus de poches donc je sors pas mes clefs. Bref.
Mais aussi il a fait 8 ans de sa vie qu’avec sa mère (ma “belle”-mère, vous suivez hein ?).
Et ? Vous allez dire.
Eh bien je comprends soudainement pourquoi il est comme ça.
Elle est TOUJOURS de mauvaise humeur (à la maison en tous cas)
Une fois, je l’ai dit à mon père (très optimiste qui fait toujours des blagues). Il m’a dit que c’est le travail, qu’elle est fatiguée, etc…
Donc moi ok pas de soucis je comprends.
Par contre on est d’accord du coup en théorie pendant les vacances elle devrait être de bonne humeur non ? Et bah non.
C’est triste. Moi des fois j’arrive dans la salle à manger pour mettre la table avec le sourire (pas que j’aime mettre la table hein XD) parce que j’aime sourire, et je trouve que c’est important (bla bla bla je vous épargne le reste).
Eh bien quand je la vois là toute “tendue”, de mauvaise humeur, du mauvais poil, ça me donne envie d’arrêter de sourire. Car c’est ça son humeur TOUT LE TEMPS. Je sais pas comment son fils a fait pour vivre seul avec elle pendant huit ans. Et je ne comprends pas pourquoi mon père l’a choisie. Lui qui est si optimiste… un peu comme moi.
Oui, d’accord, elle parle avec lui (car mes parents ne se parlaient pas assez, c’est pour ca qu’il se sont séparés, donc désormais c’est LA chose la plus importante pour mon père, je passe les détails ) mais ils ne parlent QUE tous les deux. Absurde. Oui, c’est important de parler dans un couple, mais aussi dans une famille.
Sinon chez ma mère tout va bien dans le meilleur des mondes (enfin on est pas dans le meilleur des mondes mais c’est l’expression XD)
Bon après rien d’assez important qui vaille la peine d’être raconté. (Encore je dis pas les détails déjà que c’est un très grand témoignage alors…)
Par contre le pire d’avoir des parents séparés c’est de devoir presque “déménager” toutes les semaines.
Entre les affaires de cours (un sac de courses entier rempli) et les autres affaires que je veux ramener (matériel de dessin, livres, etc…) on en a pour deux sacs de courses remplis chacun, avec mon frère. Et le pire c’est qu’à chaque fois on oublie UN truc. Pas forcément super important mais bon; c’est chiant. Et à chaque année le temps me fait ce coup là: mon pantalon de ski est chez ma mère (par ex) et on va la se le trimballer tout le temps, non merci, et donc la première qu’il va neiger… je serais chez mon père (par ex).
Et des fois j’aimerais que mes parents ne soient pas séparés. Mais quand je pense ça, pour moi, ça me paraît évident que ça inclut le fait qu’ils s’aiment encore. Mais je sais qu’ils ont essayé de rester ensemble; mais voilà, ils ne pouvaient plus, ils ne s’aimaient plus, ne se parlait plus assez…
Après, quand ils se sont séparés, j’étais petite mais assez grande pour m’en rappeler: j’avais 8 ans.
Voilà voilà, c’était mon petit (pardon, pas petit) gros témoignage (ou gros pavé, au choix XD) sur ma famille (recomposée)
Après si je devais vraiment TOUT raconter franchement j’aurais trop la flemme, ce serait trop long (genre 100 pages, sans exagérer)
Je préfère rester anonyme là-dessus. Vous comprendrez je pense.
Voilà ! Merci d’avoir lu.
Mes parents ne sont pas séparés, mais j’ai un demi-grand frère de 21 ans (nous avons le même père). Il n’en parle pas beaucoup, mais pour mon petit frère et moi, c’est notre grand frère tout cours !
Mes parents se sont divorcer quand j’avais à peine 1 an mais peu de temps après maman à trouver un mari et papa une femme maintenant je vis avec ma mère tout le temps. Et avec mes 2 petits frères et ma petite sœur se ne sont pas mes vrai frère et sœur mais je les considère comme si. Des fois je me demande que serait ma vie si mes parents était toujours ensemble ou si j’habitais avec mon père, de son côté il a 2 garçons et 4 filles, quand je dis que j’ai 9 demie frères et sœur personne ne me prends au sérieux
Salut !
Je suis d’accord avec toi c’est trop chiant de prendre les affaires entre les affaires que t’as oubliées, celles qui devaient rester chez l’un, celles qu’il fallait ramener…
En plus c’est tout le temps moi qui me prends toutes les affaires (de mon frère et ma sœur et moi) et ça fait à peu près 9 sacs. (C’est moi qui vais chercher les affaires car c’est une garde alternée du vendredi au vendredi et que je finis plus tôt qu’eux…)
Et encore j’ai de la chance car mes parents sont à 15min…
XOXO
Jujune
Salut !
Mes parents sont séparés depuis longtemps (6ans) mais j’ai actuellement l’impression de revivre leur séparation car depuis un an mon père est avec une autre femme…
Il avait déjà eu deux « petites copines » mais ce n’était pas très sérieux et on ne les voyait jamais (mes parents se sont séparés car mon père aimait quelqu’un d’autre mais ne nous l’a jamais vraiment dit et c’est ma mère qui a trouvé nécessaire de nous en parler).
Donc je ne la connaissais pas trop on l’a voyait quelques fois mais vraiment pas souvent et je m’en portait très bien.
Ils se sont séparés au bout d’environ 2 ans (encore une fois aucune info de mon père mais trop de coïncidences pour que ça soit faux).
Après il a demeuré seul quelques temps et il a été vaguement avec une femme trop chiante mais elle habitait loin (sans surprise toujours rien de mon père mais je ne suis pas dupe)
Et l’année dernière, un vendredi je suis rentrée chez mon père (après une semaine chez ma mère) et je l’ai vue dans mon salon…La meuf actuelle du moment.
Mon père en a très vaguement parlé à Noël mais je sais qu’ils se sont rencontrés sur un site de rencontre…
Au fil de temps les semaines chez mon père elle dormait chez moi et mon père dormait chez elle quand elle avait ses enfants (et que nous étions chez ma mère).
Elle a deux garçons de 13 et 11 ans chiants. Elle est elle même très chiante :
•Grossophobe
•Des fois limites sexiste et homophobe
•Elle tient un snack et pourtant sa cuisine est dégueulasse
•Elle fait tout mieux que tout le monde
•Elle part du principe que les problèmes viennent toujours de nous (mon petit frère, ma grande sœur et moi) et que nous sommes terriblement mal éduqués alors qu’elles ses enfants sont « sages », « polis » et mangeant ce qu’on leur donne. Ok il mangent peut être un poireau de plus mais nous nos parents ont misé sur d’autres choses et on est pas aussi pourris gâtés qu’eux.
•Elle a toujours un avis sur tout et dans 99% des cas elle n’a rien à voir là dedans.
•Elle se moque de tout tout le temps et parle des gens d’une manière que je ne supporte pas « la grosse pas jolie » par exemple (je la cite mot pour mot)
•Elle nous trouve égoïstes et mal élevés et ne manque pas une occasion de la faire remarquer
On va souvent chez elle (genre le WE, « quand il fait beau » pour avoir une excuse…). Mais ce n’est pas chez nous et ça va 5min (et encore) mais pas tout le temps.
On est aussi partis en vacances avec elle et ses enfants et ça a franchement gâché mes vacances.
On voit aussi régulièrement ses enfants et le reste de sa famille est insupportable aussi (en particulier son père à moitié pervers)
Elle a fait quelques efforts et des fois elle peut être sympa. Mais ce n’est pas ma mère ni rien et je ne veux pas la voir tout le temps. Elle ne fera jamais parti de ma famille.
Chaque temps passé avec elle me rend coupable envers ma mère alors que ce n’est pas du tout ce que ma mère veut.
Je me sens mieux chez ma mère mais dès que mon frère (8ans) évoque ma presque belle mère je change de sujet car je déteste qu’il en parle à ma mère.
Mon père est parfois négligeant et il arrive qu’il y ait des problèmes autour de ça donc ça saoule ma mère et je la comprends tout à fait.
Mais quand mon père dit un truc (une remarque « contre » ma mère) et que l’autre en rajoute, je ne suis pas du tout d’accord.
J’ai de la chance d’avoir ma meilleure amie qui me soutient…
Je suis aussi contente d’avoir ma sœur qui partage mon avis sur le sujet et mon frère parfois aussi mais il est parfois un peu petit pour tout comprendre.
En plus cette famille recomposée c’est mauvais pour lui car il est un ado avant l’âge avec des gars plus grands que lui.
En plus on ne voit plus trop mon père depuis.
Il avait une année sabbatique car il voulait arrêter son boulot et la société de snack brocante de l’autre lui a proposé donc dans son métier il est avec elle en permanence et même quand il n’est pas censé travailler il la « dépose » ou va « l’aider une petite demi-heure » et ça dure tout le weekend ou au moins l’aprem ou la matinée ou quand elle est de service le soir, on mange mais lui l’attend et ne mange pas avec nous.
Donc on est un peu seuls…
Je suis désolée pour ce long message mais ça fait du bien de dire tout ça.
Moi c’est pas la grande joie et je suis parfois déprimée, en pleurs ou justement je n’arrive pas à pleurer… Ce n’est jamais trop le grand bonheur et j’échappe parfois à la réalité en restant dans ma chambre (mon refuge) mais je me prends des réflexions assez peu positives et ça me rattrape toujours…
Chez ma mère, je profite du temps passé avec ma mère et de ma vie, le collège n’étant pas non plus un refuge…
J’espère que ça se passe mieux pour vous et que si jamais ça ne va pas vous pouvez compter sur quelqu’un. En tout cas n’hésitez pas à en parler.
XOXO
Jujune
PS : je n’ai pas fait de commentaires mais je ne suis pas d’accord avec mon père sur ses sites de rencontres et ses différentes Petites amies passées mais je n’y changerai rien …
Coucou , Moi j’ai une famille recomposer mais ils ne vivent pas avec nous.
C’était il y a pas longtemps quand ça a commencé : Quand on l’a appris ma sœur a pleuré , moi ? Je ne savais pas trop comment réagir , j’étais contente pour ma mère , le fils de l’amoureux de ma mère étais gentil , mais tout ça en même temps … Et bien je n’ai absolument rien fait , je suis rentrée dans la chambre et j’ai dormie .
Bref mais vous pouvez m’écrire des conseils ? Bisou !
Moi, mes parents ne sont pas séparés, mais ils se disputent toujours et tout le temps pour tout et pour rien.
Ça me fait beaucoup de peine.
Et ils m’incrustent dans leur conversation, du coup, je me fait fachée alors que je ne suis fautive de rien.