Totally Spies Girl a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je ne sais pas comment assumer mes poils. C’est l’été, et j’ai des poils (noirs, comme je suis brune) sous les bras. Je n’ai pas envie de les épiler, mais je ne sais pas vraiment comment les assumer au collège. J’ai peur de me prendre des remarques, être moquée, etc.. Pourtant, je suis féministe engagée et je suis pour l’acceptation des corps. Je ne sais pas quoi faire ! Aidez moi svp ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Coucou ! Alors moi je suis aussi brune, et j’ai des poils sous les bras + sur les jambes ! J’étais très complexée par les poils de jambe. Donc je me suis faite une décoloration. Il sont plus clairs, je trouve ça plus joli. Mais en meme tant personne ne s’est moqué de moi ! C’est parce que on veut être comme tous le monde (plus ou moins). Et les poils de bras je me dis c’est « OK » prq mes amies ont beaucoup plus d’avance sur la puberté (genre les règles ou beaucoup beaucoup de seins). Et je ne complexe plus trop avec ça. Bisou !!
J’ai pas le droit de m’épiler alors je fais rien. j’essaye de penser à autre chose et je tente d’ignorer les réflexions. Je me dis que c’est pour la cause (je suis ultra-féministe (mais pas misandre non plus !) courage !
Cc je te comprends j’ai le même problème. Moi je m’épile à la cire froide, ça fait un peu mal mais après tu n’a plus de poils pour un mois ! Aller GIRL POWER ♥️
Bah, si tu assumes pas du tout tes poils, cache-les avec des vêtements à manches longues, ou décolores-les. Le but, pour moi, c’est de ne pas s’épiler! Et puis, je ne comprend pas pourquoi nous on devrait s’épiler et pas les garçons!
en fait moi j’assume car c’est beaucoup mieux et aussi j’ai trop la flemme de m’épiler
Je suis pareil que toi. Maintenant, mes poils sur mes jambes, je les assumes à peu près depuis que j’ai remarqué que beaucoup de mon âge en avait au collège. Pour ceux de mes aisselles, je mets des t-shirt avec des manches courtes en été pour les cacher. Quoi que tu décides, fais-le pour toi et pas pour les autres !!! ♥
Gros bisous à vous les filles ♥
Coucou j’étais dans le même cas que toi et une de mes amie aussi! Alors s’est « alliée » et nous assumons nos poils toutes les deux : c’est plus simple !
, courage ! je suis dans la meme situation que toi !Au debut, quand l’été est arrivée j’avais très peur, puis quand j’ai remarquer que 60% des filles de ma classe en avait je me suis sentie soutenue et pas seule! depuis je les assume plus ou moins disons plus qu’avant !
Moi je me les rase avec un rasoir électrique . C’est super ! Par contre il faut le faire assez souvent . Et demande toujours à tes parents avant !!! 😉
Tu as 2 solutions :
1) Tu essaie d’accepter tes poils ( je trouves ça vraiment dur même si je suis aussi féministe)
2) tu te les rasés. Personnellement c’est ce que je fais depuis le CE2. Tu peux utiliser un rasoir, des bandes de cires, ou alors ( le mieux selon moi) une crème dépilatoire. Avec la crème ça ne fait absolument pas mal.
Bon courage
pourquoi les garcons eux peuvent garder leurs poils ce n’est pas juste fonce bras leves
oui, je ne comprend pas pourquoi les garçons ne doivent pas se rasés et les filles si !! on m’a beaucoup critiqués sur mes poils, mais cela m’a glissés sur la peau !
GIRLS POWER !!!
P.S : c’est d’ailleurs pour ça que les garçons m’acceptent ! je suis un peu un garçons manqués… pas vraiment, mais un peu quand même.