La potterhead de Serdaigle a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai un problème, parfois j’ai l’impression d’être invisible. En fait, personne ne sais qui je suis et personne ne me voit. Par exemple, mon voisin en français ne sais même pas comment je m’appelle, alors que la rentrée était il y a 2 semaines ! Et la dernière fois, je suis passée plusieurs fois devant ma meilleure amie et elle ne m’a même pas vu, elle a même dit « oh, c’est vrai que des fois, on ne te voit pas ». Et une autre fois, j’étais avec mon groupe de copines, et il fallait que j’aille voir quelqu’un à l’autre bout de la cour. J’y suis allée et quand je suis revenue, personne n’avait remarqué que j’étais partie ! S’il vous plaît, aidez-moi ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Moi aussi j’ai l’impression d’être invisible
j’en ai marre aussi mais je m’y suis fais
Salut !
Avec mes amies, on a une technique pour dire les choses quand ça va pas.
On note nos pensées sur des petits morceaux de papier puis on les tire au sort et on essaie de résoudre nos problèmes, ou bien de s’améliorer si une amie se sent seule.
Je te conseille de faire pareil ! Bon courage et gros bisous,
Lisouille
A l’école primaire, depuis le CP j’étais beaucoup rejeté par les autres camarades de l’école. Du coup, je restais à l’écart des autres. Je restais souvent assise sur un banc ou sur la barre en haut de la grande structure de jeux à regarder les autres, les matchs qui se faisaient dans le mini stade ou le paysage de la cour de récréation. Ou alors je rêvassait jusqu’à la sonnerie. Parfois aussi, je faisais la débile ou je longeais la cour de récréation à la recherche de petits trésors : jolis cailloux, petits morceaux de plastique, de laine, de verre, de métal, élastiques… Finalement j’ai fini par comprendre que, en fait, être à l’écart n’est pas si mal car on est plus libre de ce que l’on peut faire. Mais au collège, maintenant j’ai gardé mes habitudes de primaire et m’adapter au groupe est plus difficile pour moi et aller vers les autres du groupe me demande plus de courage et d’efforts après 5 ans d’écart avec les autres du groupe…
je sais parfaitement ce que tu ressent, moi aussi j’ ai été rejetée et ignorée pendant plus de 6 ans, oui, au début c’était très dure pour moi, mais au fil du temps, j’ai compris qu’aufait, c’était bien d’être rejetée et mise à l’ écart, ainsi on a plus de liberté, on est pas obligées de faire pareil pour plaire aux gens…
je t’encourage à faire de même
Apprends à t’affirmer, et à prendre la parole. Dis à tes amies que tu aimerais qu’elles fassent plus attention à toi.
Tes ami(e) s, ne sont peut-être pas de vrais ami, si ils se servent de toi [s’ils le font 🙄].
Ou parce-que, tu ne te « démarque » pas assez pour qu’ils ne te trouve plus |invisible|°…
C’est juste un Conseil, pas besoin de forcément l’utiliser, sauf si tu en à besoin..
Pas besoin d’être populaire pour qu’on te remarque. il suffit de montrer tes talents pour que l’on te remarque
Oui c’est vrai !
parle en vraiment , et dis le à tes amis balance tout d’un coup (gentiment bien sûr !) et on éspère qu’elles comprendrons 😉
Fais toi la liste de tes amies et demande leur si ils sont encore tes amies car tu as l’impression de te sentir seule et invite les chez toi
Ne reste pas sans rien faire même si elles te disent non tu peux toujours te faire d’autres amies
❤️❤️❤️💖💖💖
Coucou 👋
Il est facile de te conseiller d’avoir confiance sans te dire comment faire ! En réalité, il n’y a pas de recette miracle, c’est plutôt un mode de vie qui fait que tu na pas peur du regard des autres pour t’affirmer. Pour t’aider tu peux tout simplement te dire que tu es belle en te regardant dans le miroir tous les jours, ou des trucs comme ça … 😘
Montre-toi, ne te cache pas et ait confiance!
Aie confiance en toi! montre qui tu es et explique à tes amies et ton voisin au cour de français que ce n’ai pas cool de se faire ignorer! Ne te laisse pas marché dessus! et si ça continue… est-ce que se son vraiment tes amies? Toi, tu ne leurs ferai pas ça alors pourquoi elles le font?
J’ai le même problème que toi….je pense que tu devrais essayer de te faire d’autres amies car il y a sûrement d’autres personnes dans cette situation
Pose toi les bonnes questions sont elles vraiment tes amies ?
Tu ne parle peut-être pas beaucoup, tu ne dit pas ton avis il faut que toi aussi tu t exprime. Entre amies on se dit tous. Elle t’aiderais ou elles écouteraient si c’étaient vraiment tes aimes ?
Si on ne te voit pas c’est peut-être que tu es trop discrète. Dis ce que tu penses et participes aux conversations.
Fais du tri dans tes amis et parle au vrais de se qui te tracassent et si ça devient trop souvent au niveau de ta classe parle en avec ton prof principal ! Tu as le soutien de la teamSerdaigle 😉
Biz 😘🐝
Momo ❤️
Essaye de te faire plus remarquer, par exemple met des vétements que l’ on voit bien. Ou sinon peut-être qu’ il y a des personne qui ne t’ aime pas trop et qui ne s’ interessent pas à toi. Je ne parle pas de tes amis bien-sûr !