Lucie a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai des poils sur les jambes et mes parents veulent que je m’épile, mais moi j’ai envie de les garder. Ils ne comprennent pas qu’une fille n’est pas obligée de s’épiler, et ils trouvent ça moche. Comment leur faire comprendre que je ne veux pas le faire, et que ce n’est pas parce que je suis une fille qui je dois avoir honte de mes poils ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Ma mère me force à m’épiler
C’est tes poils c’est ton choix de vouloir t’épiler ou pas et pas à tes parents
Organise un mini-débat avec tes parents en leurs demandant pourquoi une fille ne pourrait pas garder ses poils. Mais à mon avis, tes parents ont juste peur que tu te fasse embêter à l’école, à cause de tes poils. Explique-leurs, si c’est bien ça, que tu ne te laisseras pas faire et que tes poils tu t’en fiche que ce ne sois pas beau, c’est TOI, donc ça te vas bien.
Coucou! Ce que tu vis s’appelle du body hair chaming, autrement dit des remarques sur la pilosité il y a une pub très touchante de la marque de bande d’épilation Veet qui en parle et si tu ne veux pas t’épiler il faut en parler a tes parents ou a des adultes qui pourront te conseiller. Moi je commence a avoir des poils sur les jambes et au début ça me terrifiait mais après je me suis habituée.
Bye!
Lucie,si tu ne veux pas t’épiler,ne le fait pas.
C’est toi qui choisis.
Après,ma mère s’épile les sourcils avec une pince mais elle se retire les poils des jambes avec un rasoir.
Et ce n’est pas bon de s’épiler trop jeune.
Quand elle avait 15 ans,ma mère avait eu des rougeurs parce qu’elle s’épilait.
Tu fais ce que tu veux de ton corps ! Si ta plus pilosité ne te gêne pas se n’est par leur problème ! Bon, pour résoudre ton problème je te propose une solution :
Fait la liste de tous les mauvaises raison de s’épiler et tous les bonnes raison d’avoir des poils puis dis ta liste à tes parents. Essaye de trouver un allier de ta famille qui pourrait t’aider à leur faire comprendre.
Bonne chance !!!!!???????
Je pense que tu devrais essayer d en parler avec eux et essayer de leur faire comprendre que tu es plus a l aise si tu les gardes ils comprendront j en suis sur
Lucie,
Pour leur faire comprendre que tu ne veux pas t’épiler il faut leur expliquer.
Si tu as du mal à trouver les mots tu peux leur montrer tout les messages que les autres t’envoies.
Montre leur que tu assumes totalement d’avoir des poils, que sa ne te dérange pas d’en avoir.
Tu peux aussi leur montrer les rubriques du mag sur ça. Et surtout dit leur NON! C’est important de leur dire, ils comprendront que tu veux être responsable de ton corps. Ils faut qu’ils comprennent que c’est ton corps et pas le leur.
j’espère que je t’aurais été utile. Bisous
C’est à toi de décidé ce que tu veux faire à ton corps, t’épiler, te couper les cheveux etc…Tu peux leur dire que tu aime tes poils et que tu veux les garder, en plus quand les poils repousse ils sont plus foncés et dur. Tu peux leur dire aussi que ce n’est pas gentil de dire que tes poils sont moche ( ça doit te blesser?!)
bonne chance ??
Coucou Lucie,
Je te conseillerai d’expliquer à tes parents que tes poils ne te gênent pas, que ce n’est pas parce que tu es une fille, que tu dois t’épiler. Ton corps t’appartient, c’est à toi de décider de ces choses là. Discute avec tes parents pour savoir pourquoi ils veulent que tu t’épiler.
Bisous, bon courage !
En ce qui concerne ton corps, c’est TOI celle qui dois prendre les décisions. Tu en fais ce que tu veux, ce n’est pas celui des autres. Si tu te sens à l’aise avec tes poils, tu es chanceuse, car toutes les jeunes filles n’ont pas cette chance. Elles peuvent avoir honte, voir même être complexées ! Tu réponds à tes parents que c’est ton corps et que, pour ce genre de décisions, c’est TOI QUI DOIS DÉCIDER !
dit leurs que tu ne préfère pas commencer l’épilation maintenant dit leurs que tu préfère le commencer dans un ans ou deux et dit leurs aussi que de toute façon c’est ton corp !
et si il font sa c’est peut être parce que ils ont peur que quelqu’un se moque de toi (sa peut arriver que des filles se moque des autres parce que elle ont des poils ) dit leurs calmement et parle en a une grande sœur ou une grande cousine qui connait déjà l’épreuve des poils et qui pourrait te conseiller. 😉
Fait ce que tu veux avec tes poils . Explique à tes parents que c’est ton corps et que tu en fait ce que tu veux . Si ils ne sont pas d’accord , demande leur de t’épiler une fois par mois , ou convenez une date . Bisous ?.
PS : comment on fais pour mettre un message dans club des copines ?
Salut Lucie,
Je pense que plusieurs filles pensent comme toi et que d’autres pensent plutôt comme tes parents. Pour moi, chacune a le droit de penser et de faire ce qu’elle veut avec son corps. Pour convaincre tes parents, si tu es en désaccord avec eux, parles-en avec eux, ou si ils ne veulent pas t’écouter, parles-en à un adulte (tante, etc.) ou même une amie ou une cousine en qui tu as confiance qui pourrait faire changer d’avis tes parents. Tu peux même en parler à l’esthéticienne et lui expliquer ce que tu ressens, elle t’écoutera et comprendra peut-être. Bon courage!
Lucie???
Je suis un peu dans la même situation que toi l’autre jour ma mère m’a dit que lorsque j’aurai mes règles elle m’emmènerait direct chez l’esthéticienne mais moi je n’ai pas envie de m’epiler je ne vois pas pourquoi les femmes devraient s’epiler et pas les hommes !
Moi je suis tout le contraire de toi mes parents veulent pas que je m’épile ! Fait comme toi tu en a envi ! Ça concerne ton corps et ton intimité ET NON CELLE DE TES PARENTS ! Je pense qu’ils ont peur qu’on te critique essaye de leur faire comprendre que les critiques ne te feront rien ….
Coucou,
Je penses que si tu as des poils tu es assez grande pour t’en occuper et tes parent ont en aucun cas le droit de te forcer à t’épiler. En plus si tu regardes sur les réseaux il y a carrément un mouvement qui explique aux femmes qu’elles peuvent les garder sans avoir honte, car il n’y à pas de quoi avoir honte. Dit à ton père que lui il a bien des poils sur les jambes, les bras et le torse alors pourquoi pas toi ? C’est normal d’avoir de la pilosité à l’adolescense. Bon courrage!!!!!!
Bizous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n’est pas tes parents qui doivent choisir, mais toi ! Si tu nest pas encore prête tu ne le fait Pas ! Et puis c’est humain d’avoir des poils.
marinelovemillie
tu dois en parler si tu n’es pas d’accord,c’est la meilleur solution courage lucie
explique leur calmement que cette décision n’appartient qu’a toi ,
dit leur que sa ne te dérange pas d’avoir des poils sur les jambe, c’est ton intimité.
Coucou Lucie! Je suis totalement d’accord avec toi, tu as de la chance de réussir à t’assumer autant! Essaye d’expliquer à tes parents (calmement!) que tes poils ne te gênent pas et que tu as envie de les garder. Dis leur aussi que c’est ta vie et ton corps, et que tes poils ne les regardent pas. Tu peux aussi leur dire que c’est beaucoup plus confortable comme ça. Par exemple, se faire épiler ça coute cher, on est obligée de le faire tout le temps, ça fait mal, au rasoir ça pousse encore plus, etc…
Ne te décourage surtout pas et continue à défendre tes opinions!
Bisous
Salut Lucie !
Je suis d’accord avec toi il est libre à chacun de choisir ce qu’il fait pour son corps. Si tes parents ne comprennent vraiment pas parles en à d’autres personnes de ton entourage qui pourront ensuite en parler avec tes parents.