Un concert particulier…

Afin de terminer cette tournée en beauté, les deux frères sont allés dans leur ville natale pour un concert un peu différent des autres.
En effet, le décor était beaucoup plus sobre qu’à l’habitude et il y avait plein d’invités surprises de milieux divers et différentes générations tels que Kikesa, 47ter et Soprano, rappeurs et chanteurs de hip-hop qui ont interprété leurs titres les plus populaires. Mais aussi les Toulousains Jean-Luc Reichmann, animateur télé qui a fait un petit quiz aux deux frères, et Mustafa et Hakim du groupe Zebda. Ces derniers ont chanté sur scène leur tube Tomber la chemise pour le plus grand bonheur du public.
Pour la première partie, Berywam, groupe champion du monde de beat box et Laucarré, jeune rappeur parisien, étaient à l’œuvre. Quant à Bigflo et Oli, ils ont interprété leurs chansons du dernier album, La vie de rêve, mais aussi des extraits de leurs deux autres albums.
 

… au profit du Secours Populaire !

Les deux frères ont également fait une bonne action pour aider les plus démunis : ils ont donné 500 000 euros au Secours Populaire, une association intervenant dans différents domaines comme l’aide alimentaire, vestimentaire, l’accès au logement et aux soins. Et ils ont été totalement transparents sur leur provenance : 250 000 euros de recette du Zénith, 50 000 euros de chacun d’eux, et 150 000 euros de leur société !
Une belle somme d’argent pour une belle cause qui explique la sobriété des décors pour pouvoir donner au maximum. Un spectacle donc très intense et particulièrement émouvant sur la fin. Une jolie manière de mettre un terme à une longue série de concerts.
Article écrit par Clara Pavageau, stagiaire de 3e à la rédaction de “Julie”.