À la rédac, on a déjà entendu des lectrices nous dire qu’au collège, elles trouvent les garçons un peu bébé, elles ont l’impression qu’ils ne grandissent pas aussi vite que les filles, qu’ils manquent de maturité…
Et toi, as-tu déjà ressenti ça ? Qu’en penses-tu ? Sens-tu une différence de maturité entre les filles et les garçons au collège ? Pour quelle raison ? Crois-tu que cela va s’arranger et que vous vous comprendrez mieux bientôt ?
Quels sont tes rapports avec les garçons de ton âge ? Est-ce que ces rapports d’amitié entre les filles et les garçons évoluent au fil des années au collège ?
Pour nous aider à construire un prochain dossier du magazine, partage ton témoignage en commentaire, il sera peut-être publié dans un numéro à venir !
cc julie moi je suis autant ami avec les garçons qu’avec les filles mais je trouve qu’il y a moins de tension / jalousie dans une relation amicale filles/garcons que dans les relations amicales filles/filles.
Avec une de mes plus proches amies tout les midis on traine avec les garcons ‚ rien que cette année nous avons failli mourrir au moins 10 fois a cause de leurs imbécilité .
mais je trouve que moi et mes ami(e)s sommes un magnifique exemple de l amitié filles / garçons car après avoir passé 4 ans a les découvrir nous formons un groupe très solidaires
Je pense qu’avoir PEUR des garçons , c’est insensé . Ils ont beau avoir des différents , ce sont des êtres humains comme nous ! Nous même , on aimerai pas qu’ils aient peur de NOUS !
Dans ma classe les garçons critique les filles et les insultes donc on se défend ! Les garçons et les filles ne jouent presque jamais !
alors je dirai qu’il y a plusieurs genres de garçons, 1) les garçons pas encore ado qui jouent au foot, au jeux vidéos, se retrouvent au collège et à l’extérieur qu’avec leurs amis-garçons, 2) les garçons timides qui sont entre « le foot » et vouloir se faire une amie-fille (pas obligé que cela soit « petite amie », ils veulent en savoir plus sur les filles tout en restant distant de peur de mal s’y prendre 3) les garçons populaires, alors eux, ils font tout pour faire tomber d’amour toutes les filles par leur façon de parler de rire de regarder… moi je préfère le genre de garçon N°2 peut être parce que je suis moi même un peu comme eux , timide mais curieuse de les connaitre.
Un garçon de ce genre que je connais depuis la Primaire est devenu mon ami, il me confie ses secrets les plus profonds lorsqu’on se retrouve tous les deux hors du collège, je vois qu’il a confiance en moi mais j’ai l’impression que notre amitié est en train tout doucement de se transformer en amour….
Coucou! Moi dans ma bande j’ai des amis garçon et ça ne me dérange pas du tout, y a pas de différences puisque mes amies et moi on n’est pas ce genre de filles a glousser dès qu’il y a un garçon qui passe alors je dirai que oui on s’entend bien avec les garçons, ils ne sont pas h/24 avec nous mais ils sont là et c’est cool! Quand on était en CM2 (je rentre en 6ème) a chaque récrés on fesait un gars-attrapent-filles, un épervier ou un 40 bouteilles on s’amusait et c’était cool!
Bye!
Je trouve que certains garçons sont beaucoup moins matures que d’autres. Certains ne pensent qu’aux filles d’autres à s’amuser….
Salut tout le monde !
Chez nous les garçons sont très bête .La dernière fois ils nous ont proposer de fair une bande on à dit oui. On était au mois 16 filles garçons ! Mais le chef c’est fait gronder donc on est partie .
Et maintenant on fait plus de bande . Mais c’était chouette Si on nous demanderais encore ont serait partante pour recommencer !
salut!
moi jsp pourquoi mais je préfère me lier d’amitier avec les garçon plutôt qu’avec les filles
moi mon bff n’est pas gentit avec moi j’ai plus envit d’etre bff avec lui mes si je le dit au autre bff il von plus etre mes bff comment faire.
Moi je m’entends très bien avec les garçons j’ai même trois meilleur ami garçon bon, il faut dire que je suis un petit peu un garçon manqué donc c’est facile pour moi d’en avoir déjà je joue au foot et même que avec meilleure amie nous sommes les seules filles au foot( ma meilleure amie aussi est un garçon manqué) je ne peux pas dire si je préfère avoir des meilleure ami(e) fille ou garçons car j’ai trois meilleure amie fille et trois meilleur ami garçon et je m’entends très bien avec chacun de eux par contre je me sans plus libre de dire les choses ( parler de sa puberté) quand on est que entre fille car je n’ai jamais testé mai je pense que c’est très gainant de parler de cela avec des garçons
Bonjour,
Je trouve les garçons en général pénibles et immatures mais cette année, dans ma classe de 4eme, on dirait qu’ils ont compris qu’être immatures ne les rendraient pas plus populaires que ça. Il en reste certains qui nous taquinent mais ça ne nous fait rien car dans le fond ils sont gentils. Je pense que si les filles et les garçons ne s’entendent pas aussi bien au collège qu’en primaire c’est parce que comme l’on est dans une phase de transition vers l’âge adulte, certains garçons (ou filles) se cachent derrière une image de personne branchée baraquée et sûre d’elle alors qu’au fond elle est timide et renfermée sur elle-même.
Juliette, 13ans