Tu vis en famille recomposée ? Raconte-nous comment se passe Noël !
- Comment tes parents se sont-ils organisés pour savoir où, quand et avec qui tu fêtes Noël chaque année ?
- Te souviens-tu de ton premier Noël sans Papa et Maman réunis ? Quel souvenir en gardes-tu ?
- Quels sont les conseils que tu pourrais donner à une fille de ton âge qui vit son premier Noël en famille recomposée ?
- Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ces Noëls en famille recomposée ?
Laisse ton témoignage en commentaire, il sera peut-être sélectionné pour être publié dans le Julie de décembre !
Moi, mes parents ne sont pas divorcées et heureusement!! 😉
Miss Magic, elle a de la chance ta copine.
J’ai une amie qui vit en famille recomposé. À Noël elle le fête avec son père, sa mère, son beau père, sa sœur et sa demi sœur.
Je suis d’ accord avec la solution de tes demi – frères , Noix de Coco , mais dans certains cas , c’ est trop compliqué (la distance est trop grande ) ! Il parfois nécessaire de choisir , malheureusement…☹️?
Mais il y a tout de meme des avantages : éventuellement de nouveaux cousins cousines , 2 fois plus de cadeaux?
Il y a des avantages et des inconvénients !!!
Je n ai pas de parents séparés mais mais demis-frères si. Ils vont passer le 24 chez leurs père et le lendemain chez nous. Je confirme, le mieux est d avoir deux parent qui s aiment !
Ma cousine est dans ce cas. In ne la voit qu’un Noël sur deux et ça nous rend vraiment tristes, parce qu’on aime vraiment être ensemble ! On veut bien comprendre que ce soit difficile pour les parents, mais ce n’est pas non plus aux enfants de subir les conséquences d’un divorce !
noel en famille recomposé , c’est plutôt génial !! on a deux fois plus de cadeaux , deux Noel avec deux familles différentes et même peut être de nouveaux cousins ou cousines ? mes parents sont divorcés depuis mes 6 ans et je vis très bien noel alors, profite plutôt que de paniquer !!!
mes parents sont divorcés depuis que j’ai 2 ans, pour fêter Noël quand je pars cher mon pére je le fête le 24 décembre et chez ma mère le 25 décembre
A Noël je vais dans la famille de la copine à mon père et c’est un peu compliqué car ils ne connaissent même pas mon prénom mais à part ça j’adore Noël !
Moi les parents ne sont pas séparer mais ceux de mon petit ami si,
il m’a dit que son père n’était pas le plus sympa à noël : il offre un cadeau à mon petit ami et au moins 4 a sa soeur donc il est un peu jaloux, il faut un noël chez sa mère et un chez son père, mais du côté de sa mère il est fils unique et à 4 ou 5 cadeaux
et il se sent plus aimé par sa mère que par son père car il m’a dit que son père le gronder TOUT LE TEMPS!
Bisous ? j’adore se magazine
A la prochaine fois?!
moi je passe un noël chez mon père un noël chez ma mère cet année je suis chez ma mère et j’adore être chez ma mère pour noël car il y a toute ma famille qui vient a par mon père mais malheureusement c comme ça chez mon père j’aime moins car nous sommes avec la famille de ma belle mère du coup c’est enfant son content mais nous avec ma sœur bof nous avons presque pas de cadeau de mon père et ma belle mère et pas de cadeau de la famille de ma belle mère ça nous vexe un peu car ça fais maintenant 10 ans que il sont ensemble et 8 ans qu’il sont maries donc voila
Mes parents ont divorcé quand j’avais 1 an donc je ne me souvient pas de mon seul Noël avec mes deux parents.Maintenant mes Noël je les fête chez ma mère et puis le lendemain ou la veille je vais chez mon père avec ma soeur et il nous donne nos cadeaux et nous lui donnons les siens. Des fois il y a ma tante avec nous.
Ce que je conseille c’est de faire un jour Noël chez l’un et un autre Noël chez l’autre comme ça on peut profiter pleinement de chaque Noël et ce n’est pas la peine de se dépêcher de faire la fête !
Bisous et joyeux Noël !
/ /
3<3
je ne pourrais pas vivre avec mes parent separer donc un noel avec les parents separer c’est inenvisageable
Noël je le passe en deux fois un jour avec la famille de mon père et après avec celle de ma mère et nous très heureux de pouvoir passer noël car des personne ne le passe pas surtout mon arrière-grand-père qui est mort quand j’avais 2ans et maintenant j’en ai 10.???
Moi ma famille recomposée mais en réalité je vais Noël un peu près comme avant. Parce que de toute façon on le fait vraiment avec toute la famille : cousins cousines tantes oncles. Tout un joyeux bordel ! ?Alors vous cassez pas la tête avec ce genre de problème.
Moi je fête le réveillon avec ma famille du côté de ma mère et le lendemain matin elle m’amène chez mon père pour que je le fête avec lui aussi. Comme mes parents ce sont séparés quand j’avais 5 ans ( maintenant j’en ai 14) je ne me souviens pas de mon 1er Noël sans ma mère et mon père ensemble. Je pense que pour passer un joyeux Noël c’est mieux d’avoir des parents séparés si ils passent leur temps à se disputer. Et puis, ça permet de fêter deux fois Noël !
Ma mère est décédée, et depuis mon père s’est remariée. Je m’entends très bien avec ma belle-mère et avec mes quasi-soeur (je ne sais pas trop comment les appelé…) qui ont 22 et 24 ans. En soit, je vis ça très bien parce que je ne dois pas fêter Noël dans deux maisons différentes… Mes quasi-soeurs ne voit plus leur père, ce qui fait qu’on est vraiment très soudées et toujours ensemble. Même si j’avais déjà 8 ans quand mon père s’est remariée (6 quand il a rencontré Leila, ma belle-mère, mais au début il ne la voyait jamais en ma présence) je me sens plus proche d’elle que de ma mère, que j’ai perdue à 4 ans… On s’offre tous des cadeaux, même à mon chat et mes deux lapins (qui nous font des crottes en retour) et c’est très chaleureux. Je crois que ça peut être difficile les familles recomposées quand on ne s’entend pas avec notre belle-mère ou beau-père, et encore pire si notre père ou mère remarié nous impose un autre enfant. Ca ne fais qu’un an que j’habite avec ma belle-mère et ses filles, du coup j’ai eu bien le temps de m’habituer à l’idée d’avoir d’autre « soeur » que Zoé, ma jumelle.
Mes parents sont divorcer depuis que j’ai l’âge de 3ans alors je ne me souvient pas vraiment du premier noël sans eux deux réunnie. Mais chez ma mère on ouvre les cadeaux le matin (le 25) on en profite un peu et puis avec mon frère ont vas chez notre père et on ouvre nos autres cadeaux le 25 au soire. Moi je trouve ça cool parceque une fois que j’ai ouvert mes cadeaux chez ma mère et biens j’attend avec impatience de savoir se que j’ai eu chez mon père !
Salut Julie,
je ne vis pas en famille recomposée mais heureusement car je pense que ca doit etre dur de passer Noël avec qu’un seul de ses parent ou pire, de passer Noël avec un seul de ses parent et son nouveau copain. mais pour éviter les dispute et gâcher ta soirée de Noel, n’essaye pas de « réunir » tes parents. ils pourraient mal le prendre et meme s’engueler toute la soirée.
si tu vis en famille recomposée, bonne chance pour Noël!
J’ai la chance de ne pas avoir de famille recomposé mais ma cousine en a une. L’année dernière je l’ai rencontré à Noël, elle et ça mère, la nouvelle copine de mon oncle. On fête toujours Noël le 24 Décembre et le lendemain chacun part de l’autre côté de sa famille.
Mes parents ne sont pas séparés du coup je vis Noël comme la plupart des gens. J’adore cette fête, c’est ma préférée !
Je passe Noël avec ma mère, mon beau-père, mon demi-frère et ma demi-soeur. Je ne vois jamais mon père et je le vis très bien car je préfère franchement être avec ma mère. L’ambiance est meilleure et j’adore mon frère et ma soeur ! Pour moi, Noël est magique, il ne faut pas se casser la tête avec des problèmes !