Héloïse a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Chaque été, je pars en vacances avec mes parents, le problème, c’est que mes parents et moi n’avons pas la même définition de « vacances ». Pour moi les vacances c’est me reposer, aller à la piscine, rencontrer des gens, etc… Mais pour mes parents, vacances est synonyme de randonnée et de visite. J’ai déjà essayé de leur parler et de leur dire que je n’aimais pas les balades et que j’étais assez grande pour rester seule au camping mais mes parents m’ont répondu que c’était des vacances en famille et que nous devions rester ensemble ! Comment faire pour que je puisses profiter mieux de mes vacances et mes parents aussi ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
salut! j’ai une amie qui vit exactement la même chose (si c’est toi salut). une fois en plaine canicule on a fait 2 km de trottinette pour une crème glacée degueulasse. donc tu es pas la seule!
Hello Héloïse,peut-être que t’es parents ont peur qu’après* tu ne veuille plus être avec eux, dit leur que tu aimerais te reposer mais tu resteras quand même avec des fois…Je ne peux pas plus t’aider, j’espère que mon conseil t’aidera!!!!?Gros Bisous ???
Moi c’est pareil!!!! Je leur ai demander de faire des pauses et depuis je ne fais pas tous le temps des randonnée etc !!! §§§ Je ne peux donc pas t’aider dsl 😉 bon courage 🙂
Déjà organise des activités qui peut leur plaire autant a eux qu’a toi si vous n’avez pas les mêmes loisirs propose un planning un jour piscine l’autre musée ou randonnée l’essentiel c’est que vous passez du temps agréable ensemble
salut Héloïse
j’ai plusieurs conseils pour toi :
premièrement propose a tes parents (on dit que tu part 7 jours ) lundi mardi mercredi et jeudi balade ou visites et les autres jours tranquille piscine ext
deuxièmement faites ensemble le chois des activités si ils veulent faire une rando choisi la rando qui te parais cool et pas trop longue choisis le repas comme sa le moment te plaira !
je suis sure que tu va trouver des activités qui te plaisent !
Coucou Héloïse ! 🙂
Tu peux réessayer de leur expliquer calmement sans t’énerver et s’ils ne t’écoutent toujours pas, fait leur une présentation ou écrit leur une lettre avant le départ pour leur expliquer.
Sinon vous pouvez faire plusieurs choses :
– Tu as réussis à leur faire comprendre et du coup, tu peux profiter de la piscine et de tes nouveaux/ nouvelles ami(e)s tranquillement !
– Tu n’as pas réussis à les convaincre alors, vous pouvez faire un jour sur deux : par exemple, le lundi, vous partez en randonnée ensemble et le mardi, ils font des visites seuls et tu restes tranquille au camping.
– Option 3 : Vous laissez le hasard choisir en piochant dans un chapeau (1 : Ballade, Visites ou randonnées ensemble, 2 : tu restes au camping pendant qu’ils font ce que bon leur semble.)
– Et pour finir : Tu es contrainte de les suivre dans leur ballades mais lorsque tu as des moments de repos, va tranquillement t’amuser avec tes nouveaux amis plutôt que de ruminer de désespoir à cause du refus de tes parents !
J’espère t’avoir aidé ! ♥
Alyssa ♥
Propose leur des jours randonnées/visites et d’autre détente.
Bisous
Coucou, tes parents te disent » des vacances en Famille? » Dans ce cas, je pense que chacun a le droit de choisir où il veut aller et ce qu’il veut faire. C’est à dire, une journée c’est ta mère qui choisie la destination, le lendemain ton père, ensuite toi… et ainsi de suite! Comme ça, tout le monde sera content! Propose cela à ta famille, c’est ce qu’on fait, et c’est super! ?
Essaye de positiver! Il y a bien quelques visites que tu apprécies?
Les vacances, c’est quand même sympa!
Si tu n’y arrives pas, vous pouvez faire des compromis. Par exemple, tu vas visiter un musée avec eux et ensuite vous allez à la piscine!
Courage!