Margot a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son (looong !) problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !
J’ai rencontré un garçon il y a cinq ans environ. C’était à la rentrée des classes. Ce garçon, j’en suis tombée amoureuse. Mais je n’ai jamais osé le lui dire. Quatre mois après, j’ai déménagé. Mais j’étais toujours amoureuse de lui et même beaucoup plus qu’avant. Pendant 1 an je ne l’ai pas revu. Mais un jour, je suis tombée dessus par hasard. C’était à la fête du village d’à côté. Je ne lui ai rien dit mais lui est venu vers moi et m’a fait la bise, rien d’extraordinaire. Maintenant, tous les ans depuis cinq ans, je ne le vois pas de l’année mais seulement à cette fête. On ne se parle même plus. Il ne me remarque même plus. Mais moi je l’observe tout le temps pendant les deux heures que je passe à la fête. J’en suis encore plus amoureuse qu’avant. Et quand je pense à lui, je me sens toute triste. J’attends avec impatience le moment où je le reverrai, je sais, c’est idiot.
Il n’y a pas longtemps, j’ai décidé de lui déclarer ce que je ressens mais je n’oserai jamais lui dire en face. J’ai donc eu l’idée de trouver son adresse postale ou mail ou son numéro de téléphone pour lui envoyer quelque chose qui me soulagerait d’un grand poids. J’ai écrit pour lui des dizaines de poèmes. Mais cela dois faire presque un an que je cherche sans trouver le moindre indice qui pourrait me dire dans quelle ville il habite. J’ai tout essayé et je commence à me dire que je ne le retrouverai jamais mais je continue les recherches. Personne ne sait que je suis amoureuse de lui. Je me suis dit que je devrais l’oublier mais je n’y arrive pas. Je pense à lui tous les soirs depuis cinq ans… aidez-moi.
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
Bonjour Margot
Mon conseil c est de lui demander son e mail à la fête envoie lui plusieurs texto est quand tu sens que tu devient plus proche de lui déclare lui ta flamme. N est pas peur de lui dire bon chance .olympe 10 ans 1/2
Pas: je sais que je n est que 10 ans mais je connais se genre de chose .
Salut en fait je voulais revoir un garçon que je viens de voir à peine il y a quelques minutes en fait le garçon je l’ai vu de loin il m’a salué malheureusement ma mère a débarqué et on se juste dit un salut il faisait un peu noir donc j’ai pas bien vu son visage mais je suis sûre de l’avoir déjà vu quelque part mais j’ai des doutes j’hésite en fait de demander au garçon si c’est bien lui si c’est pas lui ça me fera vraiment bizarre mais je suis sûre que c’était lui donc j’hésite un peu je sais pas quoi faire en fait faut m’aider là
Salut,
tu est dans le même cas que moi !
Moi je te propose de lui avouer tes sentiments sur une feuille et de lui donner il sera sûrement toucher moi je sait si il à une nouvelle amoureuse ,ça fait si longtemps ! écoute si tu à peur de le faire je le fait aussi ! croit en toi ! Heu part contre je sait ce que je vais marquer .
Gros bisous
éloaju
ma belle un conseille oublie-le cherche à ton collège (ou autre) un garçon avec des calitées que tu aimes genre; beau, GENTIL, intérésser et qui aime LA VIE.
J’éspère que je t’aurais aidée…grosses bizs et bonnes chances
Salut!
J’ai 2 solutions pour toi:
-sois, tu te détermine à l’oublier pour de bon et tu te rapproche d’autres garçons.
-sois, à la fête du village, tu te décide à aller lui parler, gentiment, simplement et efficacement
exemple: »coucou, tu te souviens de moi? ça fait loooongtemps, hein?! »
ensuite tu lui pose des questions comme son num’ , son adresse…
Tu joue la séduction OKLM et la suite, bah, IMPROVISE (non, je ne bacle pas DU TOUT ce commentaire, merci!)
bises!!!
ps: improviser c’est un verbe de la même famille de mots que vivre, j’te jure!
Salut Margot
Je pense que tu devrais engager une conversation avec lui pas en parlant de tes sentiments mais juste lui demander des nouvelles. Profite en pour lui demander où il habite !
Après tu pourra lui écrire une lettre comme tu le voulais
J’espère que je t’ai aidée et bonne chance ?!
Ohh mon dieu!
Ce que tu as écris c’est tellement beau!!!!! J’ai failli pleurer!!!
Si tu le revois à cette fête tous les ans, écris sur un petit papier ce que tu ressens pour lui, mets ton numéro de tél dessus et plie le.
Ensuite, dès que tu le vois, tu vas vers lui, tu lui demande si i se rappelle de toi et, tu prends sa main, tu lui fourre le bout de papier dans la main et tu t’en va en courant ou tu reste devant lui pour voir sa réaction.
Si il te rappelle c’est que ça l’a surement touché, sinon, tu seras fixée et tu pourras enfin avoir une vie sans tourments.
Je sais que c’est difficile mais ça peut te faire du bien!!
eh,ma belle ! va le voir ce garcon!
si ca fait si longtemps que tu l’aimes ,la seule facon de savoir si c’est réciproque c’est d’aller lui parler,vu que tu n’as pas son numéro ou son adresse. il faut que tu aie confiance en toi et que tu surmonte tes peurs.au pire ,si sa réponse est négative,tu seras fixée.
Et surtout, précise que ca fait 5 ans que tu es amoureuse,et que sa réponse te soulagerais énormément !
et ce proverbe dit « qui tente rien n’as rien ! »
Clara. 12ans
Je sais ce que c’est… Je suis presque dans ton cas: la peur de lui parler, l’admiration que l’on éprouve pour cette personne, le fait de penser tout le temps à lui… Ça nous déchire mais c’est comme ça!
Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu ailles le voir. Il n’y a que comme ça que ça va passer. Il faut que tu le lui dise (ou une de tes amies peut aller le voir pour lui parler. Si tu ne le lui dis pas il va sortir avec une autre et tu vas passer à côté d’une belle histoire d’amour (je pense!). Parce que, si tu l’aimes depuis cinq ans, c’est peut-être réciproque, non?
En tout cas, bonne chance à toi!!
Tu pourrais tenter de lui parler à cette fête. Comme ça, tu peux lui demander son numéro de téléphone ou son adresse, pour discuter avec lui plus souvent. Avec un peu de chance, il te la donnera et vous vous connaîtrez un peu mieux. Pour tes sentiments, attends un peu avant de les lui avouer! Bonne chance Margot !
Bonjour , je te conseillerais d’en parler avec quelqu’un en qui tu as confiance