“Julie” a besoin de toi !
Aide-nous à écrire cet article…
Est-ce que tu as beaucoup d’amis sur les réseaux sociaux ? Et sur lesquels ?
Qui sont ces amis ? Des personnes que tu connais bien, des copains et copines de l’école ou du collège ? Ou bien des personnes que tu n’as jamais rencontrées ?
Penses-tu que tes amis virtuels sont comme de vrais amis ?
Acceptes-tu toutes les demandes d’amis ? Fais-tu un choix ? Et si oui, quels sont tes critères ?
De quoi parles-tu avec eux ?
Fais-tu une différence entre tes amis de tous les jours, dans la vraie vie, et tes amis virtuels ?
Ou penses-tu que c’est de l’amitié tout simplement ?
Bref, dis-nous si tu as des amis virtuels, et quelles sont tes relations avec eux ?
Les meilleurs commentaires seront publiés dans le “Julie” de juillet.
Et n’oublie pas de nous indiquer ton prénom et ton âge !
Merci à toutes les Julienautes qui vont participer et nous aider !
Je suis juste amie avec les gens que je connais.
moi sa depend du réseau : sur snapchat je n’accepte que mes amis sur unstagram j’ai un compte privé mais j’accepte tout le monde par contre je ne m’abonne qu’a mes amis et je n’envoie pas de message au personne que je ne connais pas
Je ne suis jamais sur les réseaux sociaux mais en même temps je n’ai que 11ans et passe téléphone d’écran à moi cela ne me dérange pas parce que je vois mes copines tuos les jours et si on veut on
Peut se parler par mail ou avec les messages SMS de nos mères
je suis très prudente sur les réseaux, et je ne parle qu’a des copines que j’ai déjà vu en vrai! mais un jour, j’ai commencé à parler à quelqu’un, qui avait le même nom qu’une copine, puis elle m’a dit qu’elle me connaissait pas, et je croyait que c’était une blague, mais en fait non, et j’ai arreté de lui parler, je l’ai supprimé de mes amis.
Je n’ai pas de réseaux sociaux mais je serai très vigilante. Il y a de bons côtés sur les réseaux sociaux (communication avec sa famille, ses amis etc …) mais c’est aussi très dangereux ! Il y a beaucoup d’arnaques, de pédophiles … Il faut se méfier et ne pas ajouter n’importe qui.
Un jour, un Anglais avait commenté une photo que mon amie avait posté sur Insta. Il avait dit: « Nice! Who are you? » Je lui ai tout de suite répondu: « You, who are you!? She dont know who you are, so you have to close your mouth »
Si mon anglais est bon ;3