La rédaction te prépare un article sur l’humour, et aimerait avoir ton avis sur le sujet…
On dit que rire est bon pour la santé et le moral ! Mais si un fou rire ne se commande pas, il y a mille et une façons de provoquer le rire chez quelqu’un. En faisant une blague à une copine, une grimace à son petit-frère, en chatouillant son papa… Quelle est ta recette pour faire rire les autres ?
N’oublie pas de mettre ton prénom et ton âge en commentaire, ton témoignage sera peut-être sélectionné pour être publié dans le magazine !
Pendant que tu discute avec des potes pars d’un délire ou d’un mot totalement dingue , dis un truc qui veut rien dire et y a 80% de chance que ça finisse en fou rire et n’importe quoi ?? ?
coucou ! ?
alors moi avec mes amies, on rigole pour un rien … Mais moi je préfère ça que ne pas rigoler . On se fait des délires !??
Parfois les gens dans la cours ou autre part doivent nous prendre pour des folles mais j’essaie d’ignorer le regard des autres. Puis le principal C’est qu’on s’amuse donc peu importe !!!?♀️??
sybile , 11 ans
Moi j’en ai un peux mare puisque comme je suis étourdi et bien je me prends des portes et ça fait tout le temps rire tout le monde
Moi je fait rire tout ma famille avec mes expretion mes blague mes délire et sur tout ma joie de vivre !
Je ris tout le temps !!! Je trouve que la vie est plus belle quand on rigole. Dans mon groupe on a des fous rires pratiquement tout le temps et je trouve que cela créer plus de liens entre nous.
Ca parait un peu bête comme ça mais avec ma meilleure amie on rigole h/24 pour des choses souvent totalement débiles!!! Les gens nous prennent parfois pour des folles mais l’important c’est qu’on se marre!…..non?
J’ai beaucoup d’humour. Mes amies rient souvent grâce à moi car je fais toujours des petites bêtises. Sinon je raconte des blagues.
Je sait rire de tout et ça fait rire tout le monde. Un fou rire, c’est jamais pour une seule personne ! Mes amies et moi, on aime rire sur des choses pas drôle parce que c’est ça qui est drôle ! Dans les situations graves, je ris aussi et ça aussi, ça marche. Bref, pour faire rire, il suffit de rire !
Ghalmia, 12 ans 1/2
Pour faire rire mes amies je fais souvent des faces laides et bizarre quand la conversation deviens lourde ce qui amuse beaucoup la gang. 🙂 Pour nous la rigolade ce n’est pas de rire des autres mes de rires de nous même. 🙂
Salut ! Avec ma meilleure amie, au collège, on trouve toujours des façons de délirer : on attache les lacets de ses chaussures aux lacets des miennes, je monte sur son dos ou elle monte sur le mien et on essaye d’aller le plus loin possible sans tomber, on fait des défis ( ex : se coucher par terre, crier un truc débile… ). On passe un peu pour des folles, mais on rit tellement…
Moi dans la vie de tous les jour je ne suis pas rigolote m’ai quand mes amies on le moral a zéro elle me demande de les faire rire, je mi donne à cœur joie.Pour cela Je fais des blagues, je fais comme si j’avais un trouble psychologique et sa les fait bien rire
J’aime beaucoup faire des blagues. Rigoler me détend, surtout avant un test. Je rigole avec mes parents, ma soeur, et mes amies. Il m’est arrivé de rigoler pour rien, et quand je suis seule à rigoler, j’ai l’air un peu étrange! Mais je fini toujours par rire de ses moments.
Marie-Zoé, 13 ans ✰
Moi je fais des sketchs ou je raconte des histoires avec des « imagine… » on surnomme des gens ou on complete les phrases des autres
ex:-houlà houlà!…
-…hop!
mes recettes à moi pour faire rire les autres c’ est de raconter des histoires marrantes et de faire des blagues .
Moi je rigole généralement avec mes amies quand on imite nos profs ! Ils ne le savent pas forcément mais ils sont vraiment très drôles parfois 🙂
Zoé, 12 ans
Je fais beaucoup rire !! Je raconte beaucoup de blagues !! Et au théâtre, tout le monde m’adore !! On m’appelle miss bonne-humeur !!
Moi, je ris toujours pour rien ! Je suis positive !Même si j’exaspère parfois mon entourage, ça marche bien quand même: le rire est contagieux !
Pour faire rire mes amis, je leur rappelle un délire et c’est partit le fou rire !
Nine,13 ans
Moi je dis des petite punchiline pour clasher mes amie mes sa leurs fait rire
J’adore faire rire mes amis et ma famille.
Au collège c’est en faisant des concour de blague nul .(on fait ça toute la journée)
A la maison c’est dess phrase ou je me trompe par exemple :
-Au lieu petit a petit j’ai dit ta petit ta petit!!
juliette 12 ans
Ce que je fais pour faire rire mes amies c’est d’imiter certain gars de notre classe qui me sont vraiment gossant.
Je rigole très facilement, c’est une très bonne façon de se faire des amies ! Par contre, je suis nulle pour faire des blagues !
Je rigole très facilement, je trouve que c’est une façon de dire aux autres qu’on les trouve sympa, et je me suis fait pleins de super amies grâce à ça !
Perso,j’adore faire rire les gens!!
C’est comme un cadeau!
Pour faire rire les gens,mon secret c’est…Rester naturelle!
Et ça marche!
Avec mes amies, c’est moi la plus drôle elle sont toujours la derrière moi à me demander de faire des blagues ou de les faire rire par un moyen ou un autre. Defois, on se prend des fous rires que moi même je ris !!!!!!!!
Attention, je vais écrire un TRES long pavé!
L’humour, c’est si fascinant!
C’est même carrément indispensable : vivre avec des gens sans aucun sens de l’humour, ce n’est pas vraiment vivre.
L’humour est la preuve d’un esprit fin et humble.
L’humour sert à plein de choses, davantage qu’à faire rire : ne pas répondre par l’agressivité, critiquer gentiment des trucs (c’est même le but principal à la base) faire passer des messages, de rendre des trucs ennuyeux moins ennuyeux (ah nan c’est ça le but principal à la base ; J’en sais rien en fait) bref,c’est utile. En gros, l’humour est la seule façon d’accepter qu’il n’y a rien de drôle.
Et d’ailleurs, il y a une question que je me suis toujours posée à ce sujet, l’humour est il inné ou acquis ? Est-ce que l’humour est spontané,systématique, qu’il tient simplement d’une manière d’extrapoler et d’analyser les situations ? Est ce que ça se fait comme ça, en un coup de « blaguette » magique ? Ou bien s’apprend t il ? Est-ce qu’on devient drôle avec le temps ? Est-ce que pour faire rire, il faut réfléchir ?
Au final, est ce que TOUT LE MONDE a de l’humour, même si certains ne l’utilisent pas, et préfèrent s’en passer ? Ou est ce que il y a vraiment des gens totalement incapables de comprendre et d’utiliser l’humour, pour toujours, même en le voulant ?
Les personnes que j’ai interrogées sont très partagées sur la question aussi.Tu n’as pas une heure pour répondre à cette question.Tu n’as pas 2 heures.Tu n’as pas 3h, ni 4h… t’as toute la vie.
Ce qui y a de bien avec l’humour (entre autres) c’est qu’il en existe plein de types : le subtil, le facile, le noir, le jeu de mots, l’absurde, la parodie,le gras, l’anglais, etc. Du coup je pense que détester l’humour en général ce n’est pas possible. Et chaque humour convient à chaque situation, à chaque comédie, à chaque personne !
L’humour, y en a partout, vraiment PARTOUT, même dans certains drames très très tristes, pour apporter un peu de légèreté bienvenue. Et c’est bien !
Cela dit, les présentateurs télé d’émissions culturelles devraient comprendre que ce n’est pas la peine d’en mettre dans leurs émissions. Si leurs émissions sont légères et intéressantes, pas besoin d’humour ! Et c’est pareil pour les journaux. On dirait que tout le monde cède à la dictature de l’humour et c’est dommage.
Donc il ne faudrait pas qu’il y en ai PARTOUT PARTOUT quand même. Ouais, c’est compliqué.
L’humour c’est comme le sucre : il rend les choses meilleures mais il ne faut pas en mettre trop ni n’importe où. Lâcher une blague lors d’une dispute ou d’un enterrement ne va pas apaiser l’ambiance et peut énerver et se retourner contre toi.
L’humour facile peut te faire passer pour un idiot si l’interlocuteur ne comprend pas que c’est de l’humour, les jeux de mots sont difficiles à inventer, et l’humour noir ou gras peut blesser…ouais, c’est vraiment complexe l’humour. Je dirais même plus : l’humour, c’est du sérieux. On ne rigole pas avec l’humour. Ah ça non.
Est ce que j’ai de l’humour ? Et bien, je crois que ça n’a pas toujours été le cas, mais aujourd’hui oui. J’adore tout ce qui est humoristique ou comique. J’essaie d’être le plus drôle possible dans mes histoires (oui je cède moi aussi à la dictature de l’humour) mais à l’oral. J’en utilise rarement, parce que j’y arrive pas, je ne sais pas, j’ai toujours peur d’offenser, ou que la blague soit vue comme une insulte ou une preuve d’idiotie. C’est vrai que le prétexte de l’humour est le préféré de deux qui insultent : tu dis que les Picards sont des buses à un invité en soirée, il te répond qu’il vient d’Amiens avec un regard noir, tu es gênée, tu réponds que c’est de l’humour, que tu plaisantais, que tu ne le pensais pas pour te rattraper… mais au final, il devine que c’est pas de l’humour mais une insulte et te hait à jamais. Ce prétexte est souvent utilisé mais marche rarement. Croire que quelqu’un est sérieux quand il ne l’est pas c’est embêtant, croire que quelqu’un n’est pas sérieux quand il l’est, idem…mais j’ai pas le choix je dois être drôle. Etre drôle quand t’es moche et pas intelligente, c’est pas un choix, c’est juste un instinct de suive….
Mais quelques fois j’ai réussi à faire de l’humour à l’oral, parfois même avec des inconnus, moi qui suis championne mondiale de timidité. Quelques petites anecdotes :
Une fois ,un mendiant m’a arrêtée dans la rue par un « Mademoiselle ? Vous n’avez pas quelque chose à manger? » et moi je lui ai répondu « Ben non ! Qu’est ce que tu crois ! Je me balade pas avec une fourchette et une cuillère sur moi ! d’un air froid en continuant à marcher. Je croyais qu’il l’avait mal pris. Mais c’est pas tout ! Il a crié « S’il vous plait ! J’ai rien mangé depuis 3 jours ! » alors je suis revenue vers lui, je lui ai tapé sur l’épaule et je lui ai dis « va falloir te forcer un peu, mon gars ! ». Il a ri, je lui ai donné 5 euros.
Un autre jour, au supermarché, la caissière m’a demandé si j’avais la carte du magasin. Ce à quoi j’ai répondu « C’est si grand que ça? ». Après un silence gênant, la caissière a souri, et j’ai regretté ma blague.
Pour conclure, l’humour c’est bien. Et pourtant, quand on voit que les romans, les films, les séries, les BDs , les émissions TV les plus apprécié-e-s ne sont pas ceux/celles qui sont comiques, tu te dis que rigoler, ce n’est pas ce que les gens préfèrent au final… et pourtant, ils en ont besoin, de l’humour:ça apporte un peu de gaieté dans leur quotidien morose…
FIN DU ROMAN.
Whoow!! Bravo! J’ai adoré ce que tu as écrit! Je pense exactement la même chose,tout ce que tu as dit est très juste.
En tout cas tu as du en avoir,de la patience pour écrire tout ça!
Encore Bravo !
Illana 13 ans
Tu as raison Maelys , un très long commentaire!
Moi j’ai une amie avec laquelle je ris tout le temps sans savoir pourquoi ! On a des « délires » et souvent, les autres filles du groupe se demandent pourquoi on rit… Après moi, des fois j’ai des phrases drôles qui me viennent à l’esprit, ça les faut rire ou pas et pis voilà on passe à autre chose
Moi je fait des voix bizarres en disant des choses un peu ridicules …
Le rire c’est un phénoméne magique moi ma ecette du rire c’est quand je dis certaines choses.
Amélie 10 ans
Mes amies me disent que je ne suis pas drôle, elles disent que mes blagues sont nulles…C’est énervant !
Camille, 12 ans
moi, pour faire rire, je ris moi-même (on dit souvent qu’il faut montrer l’exemple) ou alors je dit des blagues pour faire rire mes amies. Mais pour faire rire au collège, je trouve qu’il faut avoir du tact d’abord pour ne pas perdre la face mais aussi pour amuser ceux qui sont a côté et plus ça dure, plus ça fait rire… A condition de ne pas blesser l’autre personne.
J’adore faire rire les gens, en particulier mes amies.
Je préfère les personnes qui ont beaucoup d’humour, je trouve ça important!
Pour faire rire mes amies, je fais des petites scènes improvisées et humoristiques, et ça marche!
Louise 10 ans
En règle générale, pour faire rire les gens je fais des blagues…Mais très souvent elles sont un peu nulles. Comme je suis bon public, je rigole à ma propre blague et mon rire fait rire tout le monde 😉
Pour faire rire les autres : je raconte une blague et après je rigole avec un rire bizarre et sa fait rire les personnes !!!!
Mathilde 12 ans
Généralement avec mes copines on s’invente des sujets, ou blagues plus que débiles dans la cours et après en cours on se jette toutes des regards se qui provoque malheureusement des four rires incontrôlables en classe. Je voulais aussi dire que moi je suis très sensible à l’humour: il suffit que quelqu’un fasse une blague débile et moi je me met à rire comme une folle ! Mais ça fait du bien.
Bonjour,
Moi, j’ai des amis qui aiment beaucoup rire. Dès que je les vois, j’ai envie de rire.
On parle de tout en version parodie, on se moque des films, etc.
Je ne suis pas une grosse blagueuse, c’est plutôt mes amis.
J’adore regarder des vidéos drôles, des sketchs de Florence Foresti…et voilà.
Moi, je n’arrive pas trop a faire rire les gens mais par contre mon ami ,c’est très bien le faire
l’humour est chez plein de personne different. se qui fais leur caractère.
J’aime bien les gens sérieux mais je préfère rester avec le gens qui me font rire et qui eux sourient souvent. L’humour des gens est très importants. moi j4aime bien faire des blagues ……
Moi, je n’arrive pas à faire rire les gens… Ce qui est souvent vexant. Sinon, rire, j’adore ça. En plus, je rit pour un rien.
Moi pour faire rire les autre il faut … que je rigole moi même !!!
Baily 11ans
Moi pour faire rire les autres il faut … que je rigole moi même !!!
Baily 11ans
tellement!!! les rires c’est trop contagieux!!!!
Moi et mon amie, on imite les gens en exagérant, comme une caricature, mais en live. En général, ça fait rire nos autres copines.
Parle avec un garçon et c’est fait!
Donc, à ton avis, si tu parles à un garçons tu te marres direct ?
La question, c’est de faire rire les autres. Elle veut donc dire qu’en parlant à un garçon (surtout amoureux), ça le fera rire (le garçon !)
Ghalmia
Se n’ai pas ton commentaire que je sache ses le sien donc si elle parle à un garçon c’est qu’elle peut être rigolo te
Parle à un garçon et fait!