La drôle de vie de Dany
Dany a une famille bien spéciale : elle a des parents excentriques qui passent leur temps à se bécoter, ce qui la dégoûte au plus au point ! Son grand frère, en pleine crise d’ado, passe son temps à l’ignorer. Sa petite sœur ne la lâche pas d’une semelle et pour couronner le tout, Simon, son chien, a pour meilleures amies les bottes fourrées de sa mère. Au collège, elle doit aussi supporter Trésor, une peste confirmée, qui prend plaisir à lui rendre la vie infernale. Dany confie toutes ses aventures  rocambolesques dans ce livre, écrit sous la forme d’un journal intime. Voilà qui promet une bonne partie de rigolade, en immersion dans la vie déjantée d’une collégienne !

“Ma famille, le collège et autres cauchemars”, de C.Midgley, éd. Le livre de poche jeunesse


 
Quatre youtubeuses dans le vent
Si on mélange une rencontre sur un forum, quatre filles à l’énergie débordante et des passions respectives, cela donne une chaîne Youtube haute en couleurs ! Aliénor parle d’astronomie, Itaï est incollable sur les jeux vidéo, Azza se passionne pour la pâtisserie et Maria adore la photo, ensemble elles vont mobiliser une communauté de fans qui vont les suivre dans leur aventure. Et parce-que entre amies on se soutient, Aliénor, Azza et Maria vont se battre pour qu’Itaï ait toute sa place dans le championnat d’e-gaming qu’elle rêve de remporter. Un livre inspirant où ces quatre jeunes filles pleines de détermination te donneront confiance en tes projets et en tes rêves !

“Viser la lune”, de A-F Multon, , éd. Poulpe fictions


Rock’n’princesses
Tu as du mal à imaginer Cendrillon version punk ? Pourtant “Princesses power” te montre une autre facette des légendaires princesses : Blanche-neige et les sept nains rockeurs, le petit chaperon noir, la princesse trop-pas et autres personnages hauts en couleurs. Pouf ! Au diable les conventions et les jolies robes, bonjour les allures rock’n’roll et le caractère bien trempé de ces nouveaux personnages. Ces onze contes décalés dépoussièrent les histoires trop classiques de princesses et sont aussi amusants à lire grâce aux illustrations éparpillées tout au long des récits qui les rendent bien plus vivants. Vive le rock’n’roll et les princesses modernes !

“Princesses power”, éd. Nathan, de L.Etxebarria et Allegra R.


 
Johanna Crochet, stagiaire à la rédaction.