Donne tes conseils à Océane pour l’aider !
« Salut tout le monde, il me faut des avis en urgence : depuis lundi, plus personne ne me parle à l’école. Mes « amies » me mettent des gens à dos pour que je me retrouve toute seule, elles n’ont aucune pitié, et je ne sais pas pourquoi. Je reste toute seule pendant les récrés, je ne mange pas le midi pour ne pas être seule à la cantine, et parfois je pleure pendant les cours. Le soir, je rentre chez moi, je monte dans ma chambre, je m’enferme et je casse des objets, je pleure, je crie et ma mère s’inquiète, mais je ne lui dis pas a vérité. Ça fait deux jours que je fais semblant d’être malade pour ne pas y aller, j’ai la boule au ventre et envie de vomir. Je n’ai jamais vécu ça de ma vie, je ne sais plus quoi faire… Merci d’avance pour vos conseils. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici !
Coucou Océane,
Je te conseille déjà d’en parler à tes parents(ou à ta mère si tu préfères.)
Car si tu gardes tout ça pour toi tu vas te pourrir la tête et tout ça va très mal finir!
Et ensuite, tu peux aller en parler à ton prof(c’est aussi son rôle d’adulte de régler ce genre de choses, quand les autres te mettent à l’écart, bref t’as compris.)
N’hésite pas à crier dans un coussin quand tu sens que tu vas craquer, car ça fait du bien!(Tu as une experte en hurlements dans son oreiller à ton service LOL😂)
Tu ne sais peut-être pas mais moi aussi j’ai eu ce problème, du genre on dit du mal de moi dans mon dos, on me met à l’écart, mes amis doutent de moi à cause de fausses rumeurs, etc. Et TOUT ça à cause d’UNE SEULE FILLE qui influençait tout le monde!(Je raconte ma vie déso😅)
Juste pour te dire de rester forte, je te souhait une bonne chance et je croise les doigts pour toi🤞!
Biz
Souhaite
coucou!
a mon avis tu devrai en parler a tes parents je sais que c’est difficile mais essaye.
parce que après ça va empirai tu est en train de te faire harceler fin en quelque sorte .
c’est comme si tu te faisais harceler mais……..
ou si c’est trop dure d’en parler a tes parents parle en a une/un profs ou tu te sans a l’aise.
Mais c’est horrible ! C’est du harcèlement. Tu dois en parler à quelqu’un ! Tes parents, un professeur, un ou une CPE, un surveillant n’importe qui. Parle en ! Essaye de te rapprocher de personne qui ont l’air sympa et laisse tomber ces personnes qui se disent tes amies.
Laura 12 ans
continue de manger c’est important ppur te concentrée en cours et parle en a tes parents et si tu es au collège il y a forcément un\une C.P.E parles lui en et si non parles enau surveillant
Cc,
Parle en a ta mère… Elle peut t’aider, tu sais. Tu peut te faire de nouveau amis…
Au pire, invente un amis imaginaire…
Pas d’autre conseil, désoler………….
Je suis très triste pour toi, je te comprend un peut, tu sais… L’année prochaine, je doit quitter ma meilleur amie pour le collège 🙁 🙁 🙁
Même si j’ai une autre amie, on était en larme…
Je te souhaite vraiment et sincèrement Bonne Chance… 🙂
il y a tellement de message que je ne suis pas sur que tu lise le mien mais voici mon conseil parle en a ta mére elle t’aime et elle te protégera et si sa ne vas vraiment pas elle te changera d’école et tu te fera surement plein d’amies
Tout d’abord, ces « amies » ne doivent pas t’empecher de travailler!
Ensuite, ne montre pas que tu es blessée et ignore-les!
Si ça continue, parles-en à un adulte !!
C’est très important que ça s’arrête !
Dis Océane ,est- ce qu’il y a une éducatrice à ton école (une qui règle les problèmes)? Si oui , parle lui ! En tout cas je te comprens très bien! Pauvre toi 🙁 !
Tu vas réussir je le sais!
T’est la meilleure!
Juju
A la rentrée de 6e, cette année, j’étais avec deux copines dans la même classe…L’une d’elles m’utilisait comme bouche-trou avec mon autre amie…On en avait marre et on lui a dit, résultat, on est plus amie…Tu devrais leur demander pourquoi elles te font la tête, et si elle te répondent pas, attends un peu…Si ça continue, tourne la page…Je sais, c’est difficile mais maintenant, avec mon amie on se sent mieux…Et tu devrais aller à l’école parce que sinon, tu va avoir de gros retards et tu risque de redoubler! Courage! Le collège c’est fini dans un mois et demi! Baisse pas les bras!
Alors je vais te dire ce que que je ferais attention c’est cruel :
T’essaye de leur parler tu leur cour après si elle te fuis, puis elle areterons de courrir et tu pourras leur parler…après elle redeviendront ton amie…puis tu en prend une de ton côté et tu te vange…
JE SAIS C’EST TRÈS cruel en vrais je te conseille pas de faire ça mais c’est ce que je ferais sinon bon courage et surtou il faus que tu en parle a ta mère a un adultes de ton ecole ou collège pour qu’il comprene pourquoi tu es triste…Bonne chance a toi
bonjour Océane,
Je n’est jamais eu le même problème que toi mais je ressent ce que tu as.
Il faudrait que tu en parles au plus vite (a un adulte) !
Pauvre Océane, tu est dans de beaux draps !
Parle-en à tes parents ou à une personne de confiance. Plus tu attendras, plus ça empireras ! Essaie de parler à tes amies, ce n’est pas normal qu’elles ne te parlent plus, sans que tu saches pourquoi ! Si elles ne s’expliquent pas, ce ne sont peut-être pas de vraies amies… Tu peux aussi en parler à une personne de ton école.
Surtout garde confiance en toi !
Bonne chance !
Elisa.
MA PAUVRE CHERIE !!!!
Ecoute bien ses conseils ou tu risques de te faire une déprétion , car les filles te font du harcèlement moral. Commence par en parler a tes proches en commençant par tes parents ! Tes parents pourront aller voir la CPE qui pourra faire son métier et les sévire car se qu’il t’arrive est très grave!
Bon courage !
moi aussi je vis ça et je sais que c’est dure a vivre un conseil parle s’en a un adulte en qui tu a vraiment confiance. bonne chance!
Coucou les filles ! Océane, tu devrai parler de tout sa à tes parents… Ne garde pas les choses pour toi !! Ils vont comprendre. Au revoir !!! 🙂 🙂 🙂 🙂
Elsa 🙂
Tout simplement: parles en a tes parents deja! Ils sont là pour sa! Tes parents pourront aller voir discretement les parents de ces filles pour qu’ils parle entre eux: tu peux aussi en parler a la/au CPE, ou a ton prof principal. Ensuite, prends ton courage et va les voirs; prends les a parts et demande leurs pourquoi elles font sa, si elles t’ignorent ou ne repondent pas a ta question, tane les jusqu’a ce qu’elles te repondent.Et puis, si vraiment, ca degenere, change d’ecole et toute cette histoire ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Bonne chance…
Tu es en crise d’ado parle à tes amies et dit le à tes parents eux ils t’aideront et puis ne trouve tu pas d’autre filles sympa dans ton école,ma meilleurs amies a le même problème que toi alors elle s’est tournée vaire moi
Ecoute je pense que déjà en premier lieu il faut que tu essayes a parler a tes amies pour comprendre ce qu’il les déranges a ce point pour qu’elle ne te parle plus.En 2 lieu il faut que tu en parles a un adulte.En 3 lieu il faut que tu relativise sur ta situation en te disant que ces l’occasion de te faire de nouvelle amie car tu agrave ton cas en t’isolant et en 4 lieu il faut que tu trouve une activité un rituel ou n’importe quoi pour canaliser la tristesse et la coleur que tu garde en toi moi par exemple je vais sur folili.
Coucou
Je comprend que tu ne veuille plus y aller mais raconte ce qui t’arrive à un adulte ( parents , grand parents , tante ou CPE … Sinon demande à tes amies pourquoi elle te font ça . Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Demande leurs pourquoi elles font ça si elles ne te réponde pas ,change de copines
Salut tu devrais aller en parler à ta mère et lui demander d’en parler à ton professeur principale si tu es au collège . Si tu fais exprès d’être malade tes parents vont voir que qu’en tu le seras plus tu seras toujours aussi triste. Tu devrai aussi en parler à tes amies parce que si elles te font ça ce ne sont pas de vraies amies. Tu devrai trouver une bonne amie qui sera avec toi dans ce combat. Bon courage;)
ce que font les gens de ton école ne se fait vraiment pas, tu devrait en parlait car ça peut aller très loin
Il faut agir!!!Parle en à un adulte dont tu as confiance et que tu connaît bien ou alors parle en à un adulte du collège ( surveillant, professeur principale ou directrice ). Tu peux essayer de parler à un des amies dont tu aimait vraiment !!!
Bonne chance je suis sur que tu vas réussir!!!!
Tu dois en parler a quelqu’un en qui tu as confiance (ta mère,un professeur,un surveillant…)
Ignore les et tu dois ABSOLUMENT en parler.
Faire face a ce arcèlement c’est dure donc prend ton courage a deux mains tu vas reussir.
Je crois que tu devrais faire de la phsicologie inversée genre tu leurs tourne le dos et elles en aurons maaaaaare de (faire semblant puisque se sont tes amis) d’etre méchantes avec toi et t’addresront la parole!:)
Va a l’école ! Demande a tes amies pourquoi et si elle ne te répondent pas fais toi d autre amies bonne chance
il faut que tu prenne confiance en toi ,demande leurs des explication ,pourquoi ils ne veule plus de parler
Salut, je te conseille d’en parler à ta mère pour qu’elle puisse en parler à ton professeur. Comme ça tu sauras ce qu’elles ont contre toi.
Bon courage. Nawel
tu devrais en parler a tes parents ou a quelqu’un en qui tu as confiance . parles en aux parents de tes » copines » ( avec un peut de chance il pourrait leur en parler ) .
j’espère t’avoir aidée .
bisoussssssssssssssssssssssss
tu dois en parlé a un adulte et ne pas continué à faire samblent d’étre malade tu évite le probléme sur le jour mais après tu te sentira mal écoute moi tu est cool comme moi cool4
sous signé
cool4
je te donne des bisous de courage ou plutot des 100000 de bisous de courage
Ma belle il y faut pas que tu baisse les bras 1) essaie d’aller leurs parler si elle t’écoute pas tu essaie de te trouvé d’autre copine sinon tu t’explique avec eux tu leurs dit vous êtes pas des vrais amies et tu vas te faire des autres copines . si elles viennent te voir tu les écoute pas et un moments tu vas les voire et tu leurs dit maintenant VOUS ME Parlé .bonne chance
ok ma belle deja parle en et tes « copines » ne sont pas des vrais copine si elle t’abbandonne comme sa ensuite defoule toi fais un sport comme de la boxe qui permettra de te deffouler bon retablisseme,nt gros bisous
tu ne doit pas bessé les bras tu ne doit pas gaché ta vie a cause de ça!
ça doit étre horrible . tu sais dans la classe souvent ya une fille « parfaite » avec le quel on se dispute jamais qui est tout le temps gentille que tout le monde aime ….
ésaille de lui demander quesque ta fait qu’elles n’ont pas appréçié
joue avec elle…
tu finiras par manquer à tes anciennes amies attend elles vont revenirent
au cas ou ça s’arrange pas vaux quand même mieux en parler .
courage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette situation est un peu…énervante non seulement parce que tu n’aimes certainement pas aller en cours mais en plus tes copines te regettent te laissent toute seul, je n’ai jamais eu se problème, mais comme toutes les autres il faut que tu ailles voir un adulte et SURTOUT demande a tes amies pourquoi elles te font sa !
J’espère t’avoir aidée ♥
parle en a quelqu’un de confiance pas forcément a tes parent mes a une personne
qui te comprent
Parle en à un psycologue ou à l’assistante sociale de ton collège ou à tes parents!!!
gros bisoux!!!
cc ca va
Ma pauvre !! L’année dernière moi aussi j’ai vécu ça et c’est horrible je sais. Mais la c’est encore pire !! La il faut que tu te révolte ! C’est atroce ! Le matin tu te réveille avec une énOOOOrme boule dans le ventre et pendant la journée c’ est pire. Si tu ne veux pas te retrouver étouffer, montre-leurs de quelle bois tu te chauffe ! Non mais ! Elles se prennent pour qui ?!
salut
( fait gaffe il y a un cookie qui s’énerve !! 😉 )