Lilas est désespérée… des conseils, les filles ? « Salut, voilà je suis en 5ème, et dans ma classe il y a une fille qui est toujours là à me harceler avec des : « fayote » ou « personne ne t’aime », « tu nous énerves ». Seulement parce que je lève souvent la main et que j’ai 18 de moyenne. Mais c’est pas comme si je léchais les bottes aux profs. Je travaille, c’est tout.
J’en peux plus, comment faire pour qu’ils arrêtent ? »
Bonjour à toutes. Ma fille est parfois dans cette situation, je ne sais pas trop comment elle le gère. Je voulais vous donner un argument pour essayer d’expliquer aux plus bêtes pourquoi ce n’est pas forcément pour plaire au prof qu’il est utile de participer, peut être que même des pestes jalouses sans ambition intellectuelle, comme celles dont vous parlez, peuvent comprendre ce qu’est l’intérêt général.
Un prof, ou un parent, ce n’est pas un robot, c’est un être humain. Il a des sentiments,des émotions qui jouent sur son humeur et ses performances de prof. Pour qu’on n’en s’ennuie pas en classe, mieux vaut qu’il donne le meilleur de lui-même, qu’il ait envie de venir, qu’il soit enthousiaste et plein d’idées. Quand on va dans une classe intéressée, c’est un peu comme un artiste de music-hall, on est meilleur quand le public est bienveillant, réactif et enthousiaste. On a envie de proposer des sorties, on fait des blagues, et tout le monde en profite. Voilà pourquoi il est intelligent de tirer la classe vers la coopération et le soutien du prof, qu’on va subir de toutes façons toute l’année. Plus il y a d’élèves qui participent, qui soutiennent le prof dans ses efforts pour rendre la classe vivante, plus il va se détendre, considérer la classe comme intéressante, plus il va être intéressant et moins on va s’ennuyer.
Salut !
Moi aussi j’ai presque vécu çà et je tien a t’aider car c très dur.
Je l’ai vécu plusieurs fois et je le vit actuellement.
Actuellement, une fille du collège me « harcèle », comme toi.
Voila des exemples :
-Elle dit que j’ai dénoncer une amie ( elle c fais convoquer par la police ! )
-Elle dit que je la harcèle (primo : je lui parle pas dezio: je fai le max pour pas croiser cette peste trio : je ne fais de mal a personne quatro :C elle qui me harcèle cinquio : On la accepter comme amie du CERCLE et ELLE NOUS A MANQUER DE RESPECT A LA CANTINE !!!!!! )
-elle ose dire que je vais mon ange devant tout le monde ( elle a tort : je te confit que je sait piquer de grosse grosse crises de nerfs a la maison, énorme )
Je te conseille vivement de faire comme moi:
-Ignore la
-Si ça continu, demande a tes parents de prendre un rdv avec le prof principale
Bon courage !!
Surtout continue à bien travailler et ne t’occupe pas d’elle
Elles sont jalouse c’est tout
Alexandrine
Si tu n’as rien à te reprocher, c’est qu’elle est jalouse !!! Ignore la et surtout continu à travailler !!!
Moi aussi, j’ai vécu pareil! Simplement parce que j’ai une moyenne assez bonne, que je suis polie envers les profs, etc. Alors, surtout, tu oublies cette fille. Elle est juste jalouse. Ou tu lui demande « pourquoi tu me dis ça? Tu es jalouse de moi, ou quoi? ». Aussinon, pale-en au prof.
Dis le à ton prof principal. Normalement il va faire quelque chose pour que ça s’arrête. Ne te dit SURTOUT pas que tu est une balance.
😉
🙂
:-;
Eh bien réponds-lui par une phrase du type « Bah moi, au moins, je suis intelligente, parce que toi… » pour qu’elle se la ferme ! C’est tout simple mais ça peut marcher !
*Bravo pour ton 18 de moyenne*
moi se que je fait je trouve le bon truc pour leur cloué le bec! ou sinon je leur fait peur!
salut j étais ans le même cas mais ignore les .
OK c est plus facile a dire qu’ a faire!
mais ca veut dire quelle n en val pas la peine
bonne chance
De toute façon c’est gens là son crétin. Dis le a t’es parents ou a ta prof principale ! Cette personne n’a pas le droit de faire sa ! Sinon renvoie lui c’est bout de papier a la figure, on va voir si sa lui fait tellement plaisir d’en recevoir.
Dis leurs :
« Moi au moins, j’ai des bonnes notes, pas comme vous ! » Ou solution plus simple : IGNORE – LES . Dans tous les cas, ne te mets pas à avoir des mauvaises notes pour eux !! C ce qu’ils veulent !!!
Je te comprends… moi aussi je suis une bonne élève et j’ai déjà eu quelques soucis. Un jour, une fille m’a dit: » Pourquoi tu fais du roller? T’es une intello, et les intellos ils travaillent tout le temps! »
Ils sont tout simplement jaloux. A mon avis, il faudrait que tu en parles à tes parents où une personne que tu aimes bien… La situation pourrais empirer. Si elles continuent, ignore-les, ou réponds-leurs du tac au tac: à toi de trouver les répliques qui tuent!
Je te souhaite bonne chance et bon courage en espérant que ça va s’arranger!
Parles-en à ta directrice ou à ton directeur car le harcèlement c’est grave et
ça peut finir mal
Je te comprends : moi aussi je suis dans cette situation. Moi je te conseille d’aider les personnes qui ont des difficultés (enfin, plus que toi) Exemple: aide les à faire un exercice tout en les faisant réfléchir …. plus tu seras sympa, plus ils seront sympa .. Bon courage !!
Ps: Ils sont peut -être jaloux
Je ne suis pas d’accord avec toi, Cherry birds, je pense que c de cette manière que le souci de Lilas va empirer ! Il faut qu’elle leur montre qu’elle ne penses pas tant que ça au cours !
Je ne suis pas d’accord avec FelinHorses !!! Elle ne dois pas arrêter de travailler !!!!
Salut, à mon avis elle sont juste jalouse parce que tu sais plus de choses (je connais ça aussi car j’ai la même moyenne générale que toi) surtout de change rien et ignore les .
Dit le au CPE car c’est très grave après elle te traitera peut être de cafteuse mais sa sera une bonne chose de faite
Courage !!
toutes les autres filles ont raison ignore la et, si sa dégénère parle-en!!!
bon courage ma chouchou!!!
Moi il m’est arriver la meme chose… Mais en pire !!!!! Je te dis dis le à tes parents c’est la seule solution moi j’ai fais ça et pendant les vacances d’été ( ouf je la verrait plus car je vais dans un autre etablissement :0 ) ma mere la appeler et tout c’est arranger donc la seule solution : Parles en !!!! Bon courage 😉
Coucou!
Bon ben bonne chance croise les doigts pour ne pas être dans leur classe l’année prochaine… sinon surtout continue de travailler. Si elle ou quelqu’un d’autre t’embête encore avec ces histoires de « fayot », plusieurs solutions:
-cloue-lui le bec « Je préfère qu’on me traite de fayotte parce que j’étudie que de bête parce que je n’étudie pas »
ou-conseille-la « Je te conseille de bien travailler si tu veux avoir un métier bien payé plus tard, comme ça tu mettras toutes les chances de ton côté, si tu ne veux pas avoir un mauvais métier ou te retrouver à la rue. »
Tu peux inventer pleins d’autres phrases du genre.
Bonne chance pour la rentré bisss
coucou perso moi jte dis pour moi cette fille la c’est une vrai salle fille elle n’a pas a te dire sa au contraire repond lui et remait la en place meme si elle
a une niveau de popularité éleve
j’ai la meme histoire
Je te comprends as tu des copines ? À tu un proviseur (biensur que oui !)? Si tu as tous sa demande leur de t’aider !!! OK
Moi on me disait » intello » et je l’ai dit a la maitresse et depuis ils ont arrêté .
Je crois qu’ils étaient jaloux.
ceci s’appelle la jalousie laisse les faire puis si cela continue parle en à tes parents, tes profs etc…….
Salut moi je lui diarist tout simplement « c’est bien t as rien d’autre à faire ? » Ou » T’as vue »
il m’arrive la même chose en ce moment et c’est énervant ;Mais te décourage pas sans faire la même chose ou alors elle va encor plus t’enbeter
Saluut, tu sais souvent les personne qui te dise se genre de chose sont tous simplement JALOUSES !!! Donc ESSAIE de les ignorer, ils se lasseront vite et si ils n’arraitent pas dit le au(x) prof(s) ou parle en a tes parents !!!
Biisous d’amour pour VOUS 😉
Tu sais quoi moi c pareil toutes mes amie me disent que je suis une fayote. Mais ignore la mais surtout ne te plein ni au profs ni à la principal, car sinon tu lui donnera raison. Parle s-en à tes parents ils auront surement la solution! ;-D
Merci les filles 🙂 pour tous ces conseils.
Maintenant je suis en ‘ème et je ne suis plus dans sa classe… OUF !
Elle continue de me rabaisser dans les couloirs mais Je suis enfin libre de m’exprimer maintenant. malheuresement un garçon de la classe bien qu’il soit gentil me reproche de trop dévellopper trop les phrases alors que je rassemble juste plusieurs petite phrase déja écrite ensemble. Et sinon pour la fille de l’année dernière, elle est très exstravagante et têtue donc même si je l’avais ignorée elle aurait continuée de m’embêter.
J’éspère pouvoir être un peu plus tranquille quand j’aurai clouer le bec de ce garçon.
Lilas
xxx