Tout est bon dans les légumes… même la peau ! Pourquoi ? Parce qu’elle contient une grande partie de leurs qualités nutritionnelles. Sais-tu qu’il existe un tas de recettes pour cuisiner ce que tu pensais jeter ? Dans l’article “Vas-tu crouler sous les déchets ?” du dernier numéro, Julie te propose de transformer des épluchures de pommes de terre en délicieuses chips…

Prête à relever le défi ? Commence par te procurer des pommes de terre. Choisis les “bio” de préférence (et ce quel que soit le légume), sinon la peau sera pleine de pesticides ! Demande à un adulte de préchauffer ton four à 180 °C. Récupère les épluchures de pommes de terre. Lave-les bien. Répartis les pommes de terre sur un plat allant au four. Saupoudre-les de sel. Tu peux aussi ajouter du piment, du paprika, des herbes de provence… Bref, amuse-toi selon tes goûts et tes envies. Laisse-les cuire environ 30 minutes (la cuisson dépend de l’épaisseur, alors, pense à les surveiller). Elles sont dorées et croustillantes ? Bravo, tu as réussi ta recette !

 

Astuce : tu peux t’amuser à adapter ta recette avec d’autres légumes, comme les carottes, les tomates, les courgettes… et même avec des fruits pour faire des chips de pommes, par exemple. Mais cette fois, assaisonne-les de sucre vanillé !