Dans le manuel de survie du mois de décembre, Julie évoque avec humour une situation délicate :
Le problème : La fête bat son plein chez Manon. Une envie de faire pipi te conduit aux toilettes, où tu te dépêches de faire ce que tu dois y faire. Sauf que, dans ta précipitation pour retourner sur la piste de danse, tu as commis l’erreur fatale : coincer un bout de jupe dans ta culotte…
Pour découvrir comment ce scénario peut tourner à la catastrophe mais aussi relativiser avec les astuces de Julie, rendez-vous page 16 du numéro de décembre ! Tu as déjà vécue cette situation ? Raconte aux julienautes comment surmonter cette épreuve avec dignité !
hhhhhhh je viens de trouver mes fesses toutes nues ( avec la culotte la honnnte)
unjour tout le derière de ma jupe a été coincé dans ma jupe
on a vu ma cullote et on m’a donné le surnon de bébé toillette
j’ai eu honte
Un jour j’étais aux toilettes du collège et il m’est arrivé exactement la même chose !! Au final c’est ma meilleure amie qui me l’a fait remarquer. J’avais trop honte…
Un conseil pour éviter ça il vaut mieux mettre un mini-short ou un collant sous sa jupe/robe
Moi ça m’est jamais arrivé mais voici une petite histoire :
Un jour j’étais a l’école et je sentais une grosse envie de faire pipi… J’ai demandé à la maitresse mais elle a dit non, alors 15 min plus tard environ je redemande. Mais elle redit non !! Alors là je commence à faire pipi, sans pouvoir me retenir. Je mouille doucement mon jean, le bas de mon t-shirt, mes chaussettes et mes chaussures…
Je pars a l’infirmerie sous l’ordre de la maitresse, en pleurs. L’infirmiere me change, une couche, une robe et des chaussettes. Je suis surprise par la couche car j’avais 6 ans. Je demande à avoir une culotte mais l’infirmière dit qu’une couche est mieux et de toute façon elle n’a plus de culottes propres. L’infirmière me change. Plus tard dans la journée je me refais pipi dessus et je reviens à l’infirmerie : « tu vois, c’est mieux la couche ! », me dit gentiment l’infirmière. Elle me remet une couche et je repars en classe. Et le soir ma mère est au courant depuis je mets souvent des couches et je me fais langer par ma mère j’ai 10 ans mais j’aime ça
Moi une fois , je portais une jupe et pendant la recre je suis aller au WC. Après avoir fait ce que j’avais à faire, je suis rentrée en classe. Pendant les maths, je suis allée au tableau ecrire une réponse. La prof ma dit : Bonne réponse, mais je te conseille d’enlever ta jupe de ta culotte ! Horreur ! J’avais laissé un bout de ma jupe dans ma culotte ! La HONTE !!!!! Toute la classe m’à vue ! Je suis en 6 ème et cette histoire c passée en Ce2 ! Et elle me hante !!!!
Moi ça m’arrive souvent, car je porte des jupes longues parfois, du coup on me le fait remarquer et j’ai trop la honte! Du coup, je porte plus souvent des pantalons!
Lol
conseil: avant de sortir des toilettes verifie si ta jupe n’est pas coincée !
😉
Oui vaut mieux en rigoler que en avoir honte de ce genre de situation !
Si ça t’arrive, rigole avec les autres ne soit pas genée, ça arrive! Pareille pour moi, mais j’étais chez moi en chemise de nuit (ouf 😉
Et on a de la chance a notre collège c’est interdit les jupes sans collants ou short en dessous !! LOL 🙂
Moi sa ne risque pas de m’arriver je ne mes quasiment jamais de jupe et si sa m’arrive sa sera direct ma plus grosse honte !!
Moi? ça m’est déjà arrivé en revenant des toilettes en cours, y’a ma prof elle me l’a fait remarquer discrètement, mais j’avais troooooooooooooooooooooooooooooop la honte!!!!!!!
T’inquiètes pas moi c’est pire, une fois en CM2 ( je suis en 5e), je me suis pissé dessus parce que la prof elle voulait pas que j’y aille en + j’étais en jean. Il restait un quart d’heure avant la récré en plus!!!! La prof elle a dit » va te changer à la maternelle « . Ils m’ont mis une couche, un pantalon ridicule, des chaussettes princesse, un pull tellement petit que si je levais les bras, on voyait la couche!!! En effet, jme suis pissé tellement dessus et TOUT mais TOUT de mes vêtements étaient mouillés!!!!!
Ma pauvre!!
Ma pauvre !!!!!!!!!!!!! 🙁
Ma pauvre Morgane
Tkt pas moi j’ai des problèmes urinaires et du coup au quotidien c dur… Je met des couches paske me retenir est un genre d’exploit
Enft j’ai une vessie hyperactive et me retenir c très dur… Un jour a l’école j’ai essayer et ben… pas réussi… pipi dessus devant toute la classe… sur ma chaise
J’ai pas vraiment compris le problème…
Bah tu sais, quand par exemple tu sors des toilettes, parfois, si tu fais pas attention, y’a le derrière de ta jupe qui se coince dans ta culotte.
si vous ne voulez pas que cette hooooooooooooooooooooooooooooooooote vous arrive je vous conseille quand vous portez des jupes ou des robes,portez dessous un short mini jean
ça fera l’affaire !! 😀 😀 😀
Moi je voudrai pas que ça m’arrive . J’aurai trop la honte . OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je ne porte jamais de jupe à part chez moi. Pour sortir je mets des mini shorts, des leggings ou des jens. Moio quand je m’habille et je me regarde dans un mirroir, je prends tellement soin de moi que jamais sa ne pourra m’arriver.